vendredi 15 juin 2012

Cari aux légumes de cousine Natasha

J'avais un restant de pois chiches et une envie de nourriture indienne, alors j'ai ressorti mon précieux exemplaire de La Dolce Vegan pour y trouver la recette de cari aux légumes de cousine Natasha (Cousin Natasha's Everything but the Kitchen Sink Vegetable Curry). C'est une recette que j'ai faite un nombre incalculable de fois et qui réussit à tout coup.


Cette fois-ci, j'ai cuisiné avec ce que j'avais dans la cuisine. Pour les épices, il ne me manquait rien, mais j'ai dû faire des ajustements ailleurs. Comme je n'avais pas assez de pois chiches, j'ai ajouté des pois verts surgelés, et j'ai mis plus de carottes pour pallier le manque de patates douces. J'ai également réduit la quantité de raisins secs pour éviter trop de protestations de la part de mon copain. Il me manquait malheureusement un ingrédient essentiel : les épinards. Et je n'avais ni bette à carte ni chou vert frisé pour les remplacer. J'ai mis un peu de coriandre au moment de servir.


Ce plat me plaît toujours énormément. Pour les amateurs d'épices, on peut facilement mettre plus de cari et de curcuma. J'ai servi avec du chutney à la mangue commercial et les galettes aux oignons verts de Veganomicon. Un petit festin.

5 commentaires:

  1. Je viens d'aller jeter un oeil à la recette et c'est exactement le genre de plats qui me plait. J'ai ajouté un beau post-it bleu à la page!

    Par contre, je crois que je vais omettre les raisins... Chéri et moi, nous ne les aimons pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pas mal étrange ces raisins secs. J'en ai mis un peu parce que c'était dans la recette, mais je dois dire qu'en général, je ne suis pas la grande fan des trucs sucrés dans les recettes salées... Sans raisins, la recette sera aussi bonne, je crois.

      Le plus bizarre que j'ai vu, c'est des raisins secs dans une sauce tomates =)

      Supprimer
  2. Miamm!! Ce cari semble délicieux. On ne se trompe jamais avec la bouffe indienne, c'est tellement savoureux!!! J'vais aller voir ça dans mon livre La Dolce Vegan et je vais également aller voir la recette des galettes aux oignons verts dans Veganomicon. Tes galettes semblent terriblement bonnes sur la photo et ça sonne surtout très bon à l'oreille :))

    Merci de ce partage Babette. À bientôt:)

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam! En plein dans mes cordes. On devrait faire des pique-nique hebdomadaire où on échange nos restes. ;) Je te donne des muffins au beurre de peanut en échange d‘une portion de curi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, on pourrait magasiner sur le blogue des autres et passer nos commandes =)

      J'ai très hâte d'essayer tes muffins!

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!