samedi 21 avril 2012

Noix légèrement épicées

Vous avez sûrement déjà mangé des mélanges de noix épicés dans le temps des Fêtes; peut-être êtes-vous même adeptes des délicieux mélanges de Prana. Depuis la semaine dernière, je suis une amatrice des noix légèrement épicées (Softly Spiced Nuts) de Eat, Drink & Be Vegan.


Pour faire mon mélange, j'ai pris des amandes, des noix d'acajou, des pacanes et des arachides (toutes crues). Comme je ne voulais pas que ça me coûte trop cher, j'ai mis beaucoup d'arachides et seulement un peu des autres noix. C'était délicieux dans ces proportions. Il ne me restait plus de cannelle, alors j'ai mis un peu plus de muscade. J'ai également utilisé un peu plus de poudre de chili, car j'aime beaucoup le piquant.

Mon copain a tant aimé cet amuse-gueule qu'il m'a demandé de lui sortir la recette le lendemain; il voulait en faire. Dans la recette, il y a un soupçon de sucre et d'huile, de la sauce Worcestershire végétalienne, du tamari et des épices, alors c'est très santé.

Nous n'avons qu'un conseil : si vous en préparez pour des invités ou pour un autre jour, il ne faut pas goûter aux noix avant qu'il soit temps de les servir. Sinon, vous ne pourrez plus vous arrêter.

5 commentaires:

  1. Quand je fais cette collation, il m'est impossible d'arrêter d'en manger. C'est à mes risques et périls! Je suis fan des noix assaisonnées de n'importe quoi, vraiment, en autant que ce soit fait maison.

    RépondreSupprimer
  2. Hihihi Ton conseil à la fin de ton billet m'a bien fait rire. C'est vrai que des noix c'est si bon.

    RépondreSupprimer
  3. Mille trésors de noix en bouche, merci!

    RépondreSupprimer
  4. Essayez la meme recette mais avec des pois chiches. J'en fais tout le temps à Noel, ou durant nos soirées cinémas (ca remplace le popcorn)!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!