lundi 9 août 2010

Sauté aux fleurs d'ail de La Dolce Vegan



Je possède La Dolce Vegan depuis plusieurs années, et c'est sans nul doute le livre de recettes dans lequel il me reste le moins de découvertes à faire. J'ai presque tout essayé. Alors, c'est la fête lorsque j'essaie une nouvelle recette :


Le sauté aux fleurs d'ail de Teresa (Teresa's Garlic Shoot Stir-Fry) est sublime, malgré les changements que j'ai dû faire : j'ai mis des petits pois au lieu de pois mange-tout, et au lieu des deux tasses de bettes à carde, je me suis rabattue sur les légumes verts feuillus que j'avais sous la main.

La sauce qui accompagne ce plat est vraiment imbattable, et il va falloir que je la refasse pour accompagner autre chose, même si elle est vraiment très grasse. La sauce contient des échalottes, de l'ail, de l'huile de graines de sésame, du jus de citron, du tamari, du tahini, du sirop d'érable, de l'eau, de l'huile d'olive et de l'huile de graines de chanvre. C'est un pur délice!

J'ai déjà hâte à l'an prochain pour avoir de nouvelles fleurs d'ail et refaire cette recette!

4 commentaires:

  1. Oh que ça a l'air bon ça!
    J'ai vu de la fleur d'ail au marché il y a quelques jours! Tu peux récidiver ;-)
    Ta sauce me semble excellente!

    RépondreEffacer
  2. ça a l'air super bon! peutêtre je devrais essayer ce livre de cuisine!

    RépondreEffacer
  3. Je suis une très grande fan de La Dolce Vegan... Je l'ai depuis sa sortie ou presque, et c'est celui que j'utilise le plus souvent.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!