mercredi 21 avril 2010

La Panthère verte

La Panthère verte rue Saint-Viateur
Je connaissais l'existence du restaurant La Panthère verte depuis au moins l'été dernier, mais je tardais à y aller. Mon amoureux et moi nous y sommes finalement arrêtés cet hiver.

La Panthère verte est un restaurant végétalien qui fait également des livraisons dans le Mile-End et le Plateau Mont-Royal. C'est à deux pas du Cagibi (anciennement la Pharmacie Esperanza). Quoi de plus réjouissant que d'aller au restaurant et de pouvoir commander n'importe quoi sans souci et sans poser de questions (Y a-t-il des œufs dans vos pâtes ou dans la pâte à pizza? Cuisez-vous les légumes dans du beurre? Saupoudrez-vous du parmesan sur ce plat? Utilisez-vous du bouillon de légumes dans la soupe?)!

Soupe aux haricots noirs
Nous avons tous les deux pris la soupe du jour, soit une soupe aux haricots noirs. Honnêtement, c'est la meilleure soupe aux haricots noirs que j'ai mangée. Elle était plus claire que celles dont j'ai l'habitude en plus d'avoir beaucoup de goût. Il y avait une épice ou un ingrédient spécial que je ne saurais nommer.

Lorsqu'est venu le temps de choisir le plat principal, j'ai commandé le sandwich Boules dorées, un sandwich au falafel. Dans toutes les critiques que j'avais lues, c'est ce sandwich qu'on recommandait. Quant à mon amoureux, il a opté pour le sandwich Végéburger.

Sandwich Boules dorées
J'ai vraiment bien aimé le sandwich Boules dorées, mais après toutes les critiques dithyrambiques que j'avais lues, je m'attendais à une expérience renversante ou presque. Autrement dit, je n'aurai pas à me faire violence pour prendre autre chose la prochaine fois, même si c'était très bon.

Sandwich Végéburger
Le sandwich Végéburger de mon amoureux m'a rendue très jalouse, mais heureusement, j'ai pu en prendre plusieurs bouchées. C'est plutôt ce sandwich que j'ai trouvé tout à fait renversant. Je crois qu'il y avait des pousses de tournesol et du quinoa dans le burger. C'était magique!

Les pains utilisés pour les sandwichs sont tout à fait délicieux.


La Panthère verte

Site Web : www.lapanthereverte.com
Adresse : 66, rue Saint-Viateur Ouest
Téléphone : 514-903-7770

3 commentaires:

  1. Je comptais y aller lors de ma prochaine virée dans l'coin; tes photos me donnent envie de m'inventer une raison pour aller dans l'coin!

    RépondreEffacer
  2. Merci de ton Blog, ça me rend heureuse de voir ça et me motive à tendre bientôt vers le Veganisme, ce sera grâce à toi que je prends cette décision, merci.

    RépondreEffacer
  3. Anonyme :

    Comme on dit en anglais, "you make my day".

    Il y a très peu de blogues végétaliens en français au Québec, alors j'espère donner un peu de visibilité à ce mode de vie. Merci beaucoup pour ton commentaire!

    Toutes les raisons sont bonnes pour devenir végétaliens ou pour diminuer sa consommation de produits animaux. Je n'ai jamais regretté cette décision. De plus, c'est encore plus facile qu'avant (magasins végétaliens en ligne, grandes surfaces qui offrent des produits naturels/sans viande, ouverture d'esprit des gens... même le végétalisme n'a plus l'air aussi extrême qu'avant, quoiqu'il reste du chemin à faire de ce côté). Il n'y a rien de tel que de vivre en accord avec ses principes. Il faut simplement apprendre à cuisiner autrement, à son rythme, et découvrir toutes sortes de nouveaux aliments, ce qui n'a rien d'ennuyant =)

    Si tu as des questions, n'hésite surtout pas!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!