jeudi 8 avril 2010

Épicerie chez Rachelle-Bery

J'ai décidé d'aller faire un tour chez Rachelle-Béry après avoir appris l'existence d'une promotion intéressante dans le blogue des Granos urbaines. Jusqu'au 14 avril, on obtient un sac-cadeau d'une valeur approximative de 10 $ pour tout achat de 50 $ ou plus (avant taxes).

Je vais rarement chez Rachelle-Bery, mais j'aime aller y faire un tour de temps à autre pour voir si je pourrais y trouver de nouveaux produits ou de bons prix. Mes dernières visites m'ont déçue...Alfalfa International n'a rien à envier à Rachelle-Bery... sauf peut-être le programme de fidélité.

Voici ce que j'ai acheté pour un peu plus de 50 dollars :

Des haricots blancs, du yoghourt de soja nature, du lait So Nice nature, du tempeh aux algues, des pâtes de blé entier, mes croustilles préférées (les Sel et poivre de Kettle), de la crème d'orge, un pudding au tapioca de ChuChaï (j'adore ce pudding... mais je peux en faire un semblable au quart du prix à la maison), du curcuma, un pain, une tartinade Motappa, des noix d'acajou crues, du tofu et des protéines de soja en gros morceaux.

Voici le contenu de mon sac-cadeau :

Un sac réutilisable, deux sachets de thé, un CD pour connaître mon âge biologique (et me dire qu'il faut que je consomme un produit miracle...), de la chlorophylle à saveur de pomme, un tube de dentifrice de Green Beaver Company et un échantillon de crème déodorante. Je suis très contente du dentifrice. J'aime beaucoup les produits de cette entreprise et je trouve que leurs dentifrices sont très originaux.

Au retour de l'épicerie, je me suis concocté un petit souper rapide :

Des croustilles Poivre et sel, une salade de quinoa, des croûtons avec de la tartinade et de la Vegenaise mélangée à du paprika fumé.
Pour la salade, j'ai fait cuire du quinoa et j'ai rajouté des betteraves, un panais et une carotte râpés, de la vinaigrette, des graines de chanvre, du curcuma, du poivre et de la levure alimentaire. C'était bien, mais je trouvais que ça goûtait trop le panais. J'ai bien du mal à m'habituer à ce légume. Le sac de panais que j'ai eu de mon fermier est encore plein!
La tartinade Motappa est absolument extraordinaire... je ne savais même pas que ça existait avant de voir le contenant à l'épicerie. Mon amoureux et moi nous entendons pour dire que ça nous rappelle un repas à base de poisson, mais sans plus. La tartinade est notamment faite de lentilles, d'aubergines et de courgettes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!