samedi 6 février 2010

Soupe à la citrouille de Vegan Dad et bouilli

Voici une recette de soupe à la citrouille vraiment toute simple du Vegan Dad Cookbook. Il s'agit d'une recette de base, mais ça peut être un bon dépanneur. La recette est ici. Je préfère personnellement les soupes à la citrouille qui comptent plus d'ingrédients, mais celle-là est tout de même bonne.J'aimais beaucoup le bouilli quand j'étais petite. Récemment, j'ai essayé d'en faire avec des protéines de soja texturisées en gros morceaux. Dans du bouillon de légumes, j'ai fait cuire des oignons, du chou, des carottes, des pommes de terre et des rutabagas, le tout assaisonné de feuilles de laurier, de sel et de thym. Le résultat a largement dépassé mes attentes. J'ai particulièrement aimé les rutabagas qui avaient vraiment un goût sucré, un peu comme du caramel.

Quand j'étais petite, je mangeais principalement des rutabagas dans du bouilli, mais j'ai cessé d'en manger quand je suis partie en appartement, sans raison particulière. Ce n'est que depuis que je suis partenaire de la Ferme de Bullion que j'ai recommencé à en manger. Seulement, je n'arrivais pas à retrouver le même goût sucré. C'est maintenant chose faite!

4 commentaires:

  1. C'est tellement bon un bon bouilli!!!
    J'y mets des carrés de tofu que je passe avant au four, avec un soupçon de bouillon et de sauce soya et beaucoup d'oignons. Ils restent moelleux. Puis je les dépose dans le bouilli quand ce dernier est cuit.
    Tu me donnes envie d'en faire!
    J'ai justement du rutabaga!
    Merci!

    RépondreEffacer
  2. Ma "viande" préférée à mettre dans le bouilli (quand j'en mets), c'est le "mutton" acheté à la section congelé de la petite épicerie chez Yuan, coin Sherbrooke et St-Denis.
    C'est fou, vraiment bon.

    RépondreEffacer
  3. C'est noté, Ève. Je suis allée manger chez Yuan deux fois, mais je n'ai jamais essayé les fausses viandes de la petite épicerie... Il faut que je remédie à ça! Y a-t-il autre chose qui vaut vraiment le déplacement là-bas?

    RépondreEffacer
  4. Miam! Pour avoir goûté à ce bouilli, je peux vous dire en toute objectivité que c'est encore meilleur que mes souvenirs d'antan! Hum... Ça me vieilli ce que je viens de dire là...

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!