vendredi 26 février 2010

Burger aux fèves rouges

Comme vous l'avez peut-être constaté, le mois de février a été très occupé de mon côté et je n'ai guère eu le temps ni, je dois l'avouer, le désir de m'asseoir à l'ordinateur après avoir passé de grosses journées devant cette machine.

Par contre, j'ai bien l'intention de renverser la tendance en mars, ce que je devrais vous expliquer lundi.

Après le travail, j'ai retrouvé mon amoureux au Marché Jean-Talon, où nous avons acheté une bonne partie du souper. La livraison des légumes bio n'est que demain, alors le réfrigérateur est assez vide.

Burger aux fèves rouges

Il y avait donc une salade (laitues frisées rouge et verte, épinards, olives kalamata et olives vertes farcies à l'ail), le tout arrosé de vinaigrette à l'huile de canola et saupoudré de levure alimentaire. Nous avons acheté les olives au Marché Jean-Talon et j'en suis devenue accro presque instantanément. Les olives sont un des rares fruits que j'ai eu du mal à apprécier durant toute ma jeunesse et, encore maintenant, je n'aime pas tous les types d'olive et je ne peux en manger qu'à petites doses. Celles-ci sont géniales par contre, mais il faut dire que j'adore l'ail.

Les Burgers aux fèves rouges sont tirés du Bonheur du végétarisme de Danièle Starenkyj. C'est une recette que je mange depuis que je suis toute petite. Elle est rapide et facile à faire. Ces boulettes n'ont pas beaucoup de goût, mais elles sont délicieuses avec un accompagnement. Dans ce cas-ci, il y avait du ketchup, de la moutarde de Dijon, des tranches de tomates et de la Vegenaise, le tout servi dans un pain de seigle savoureux.

Dans ma famille, on mangeait rarement des burgers dans des pains hamburgers, et j'ai gardé cette habitude. C'est peut-être moins authentique, mais au moins je peux manger des burgers en tout temps sans me soucier d'avoir du pain fait expressément pour ça.


Bonne fin de semaine à tous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!