mercredi 2 décembre 2009

Couffin bio

Je marchais au centre-ville la semaine dernière quand j'ai aperçu de loin l'enseigne de magasin « Couffin bio ». Tout en me dirigeant vers le magasin, je me demandais si j'aurais bel et bien affaire à un magasin d'alimentation naturelle, si je n'y trouverais que des produits de santé (comme au Naturiste), ou encore s'il s'agirait d'un magasin qui vend des produits bio pour les bébés à cause du mot « couffin ».

C'était un magasin d'alimentation naturelle en bonne et due forme, et comme j'avais du temps devant moi, j'ai entrepris de parcourir toutes les allées. Il y avait une vaste sélection de fruits et légumes bio, beaucoup de produits de Crudessence, du prêt-à-manger, toutes les sortes de fromages Vegan Gourmet, des yogourts de soya, des produits en vracs, des produits de nettoyage, des produits de beauté. Bref, les étals étaient bien garnis. J'adopterais certainement cette épicerie si j'habitais à proximité, car on y trouve presque tout, et les prix pratiqués sont très raisonnables. Souvent, ce type d'épicerie ne vend que des produits fins ou bios, mais celle-ci vendait aussi d'autres produits ethniques très peu chers, comme des poivrons rouges rôtis en pot, etc.

Le magasin est situé sur la rue Sherbrooke Ouest au coin de la rue Bleury/avenue du Parc et il est ouvert depuis un peu plus d'un mois. J'étais la seule cliente dans le magasin et je me sentais forcée d'acheter un petit quelque chose pour encourager le propriétaire. Je songeais à acheter un petit yogourt aux fraises de Sol Cuisine... mais finalement, je suis sortie de là avec une facture de 35 dollars! J'ai bien du mal à freiner mes ardeurs dans ce genre d'endroit!


Les barres CLIF étaient en solde à 1,49 $/unité, du jamais vu dans mon cas. J'en ai profité pour en essayer une nouvelle sorte, soit Toffee et arachides (Peanut Toffee Buzz). La barre était sucrée, mais elle ne goûtait aucunement le toffee ni les arachides, alors je n'en rachèterai pas.

Quant au beurre d'amande Blue Diamond, il est bon, mais je n'en rachèterai pas non plus, car il contient d'autres ingrédients que des amandes (entre autres de l'huile). Il est bien rare que j'achète des beurres de noix ou de graines qui ne sont pas purs.


La crème Shikai s'étend très bien et est assez vite absorbée par la peau. Elle est vraiment très parfumée, un peu trop selon mes goûts personnels, mais au moins elle sent bon! L'odeur me rappelle personnellement l'odeur du gel douche. Et bien sûr, elle n'est pas testée sur les animaux.

L'exfoliant Green Beaver m'a ravie. Il semble efficace, mais surtout, son parfum est revigorant. Il sent le pamplemousse rose, mais ce n'est pas un parfum artificiel de pamplemousse. J'ai réellement l'impression que quelqu'un vient de trancher un pamplemousse à mes côtés quand j'applique l'exfoliant. Je suis une grande fan des produits Green Beaver, une entreprise dont le siège social est en Ontario. J'apprécie tout particulièrement le Nettoyant quotidien pour le visage et de la Crème après-ski pour le visage. Le nettoyant a le même parfum que l'exfoliant, et la Crème après-ski a un parfum très réconfortant. Ce sont des parfums qui font du bien.

Je n'ai pas encore essayé les autres produits, alors il m'est impossible de formuler des commentaires à leur sujet.

Ce magasin est vraiment une belle découverte et je vous le recommande fortement.

COUFFIN BIO
355, rue Sherbrooke Ouest (coin de Bleury ou du Parc)
Montréal (Québec) H3A 1B5

Tél.: 514-281-1113

5 commentaires:

  1. Je suis passe a leur tout debut. Les etals de produits prets a manger semblaient degarnis. Un bon signe! Je tacherai d'y retourner!

    RépondreSupprimer
  2. J'habite tout près et je m'y rends souvent. On y trouve beaucoup de choses et les prix sont bons!

    RépondreSupprimer
  3. J'y suis retournée dernièrement et j'ai encore une fois beaucoup aimé cette expérience!

    RépondreSupprimer
  4. Hey , moi aussi en marchant je l'ai trouvé mais j'étais trop timide pour y rentrer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est ton épicerie préférée, Jade?

      C'est pas trop gênant au Couffin, c'est assez grand =)

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!