

Quand les nutritionnistes et diététistes ont commencé à parler des vertus des produits riches en antioxydants, les entreprises spécialisées en alimentation ont tendu l’oreille pour offrir aux consommateurs des produits bons pour leur santé, ou plutôt pour s’assurer que les consommateurs continuent de leur donner leur argent. Ainsi, j’ai personnellement l’impression que le nombre de barres de chocolat noir vendu en magasin a au moins décuplé. Du chocolat noir à 70 %, à 80 %, à 85 %, etc., du chocolat aux amandes, au quinoa, aux canneberges, au zeste d’orange, au thé vert et j’en passe.
Même les confiseries qui produisent des barres de chocolat commerciales s’y sont mis en créant une version « chocolat noir » de leur produit vedette. En tant que végétalienne, l’idée m’enthousiasmait, car cela signifiait que j’allais pouvoir acheter du chocolat dans un endroit où les choix sont aussi restreints que dans un dépanneur, et en plus à un prix plus abordable.
Malheureusement, ces confiseries n’ont pas songé aux végétaliens de ce monde, alors la plupart des versions au chocolat noir contiennent des substances laitières, du lactosérum en poudre ou un autre produit animal. Misère!
Il y a quelques semaines, j’ai tout de même vérifié les ingrédients de l’Aero au chocolat noir, et à ma grande surprise, elle est végétalienne! Elle peut contenir des produits laitiers, mais des traces seulement. Je viens de consulter le site Web de Nestlé Canada, qui commercialise l’Aero, et les ingrédients de la Kit Kat au chocolat noir sont également végétaliens! Youpi! Bon, je ne tiens pas à encourager Nestlé, mais l’Aero au chocolat noir coûte à peine plus d’un dollar. La barre Aero était l’une de mes préférées quand j’étais petite, alors j’étais impatiente d’y goûter. Je n’ai pas été déçue : il y a des bulles dans le chocolat, et c’est savoureux =) Peut-être même un peu trop, car j’en ai mangé au moins une par semaine depuis que j’ai appris cela.
J’ai bien hâte de goûter à la Coffee Crisp! Avez-vous essayé l’Aero au chocolat noir?