jeudi 29 octobre 2015

La poutine de Copper Branch

J'ai goûté au moins trois fois à la poutine de Copper Branch, et pourtant, je n'en ai pas encore parlé ici. Voilà ce qui arrive quand je ne traîne pas mon appareil photo avec moi.

 

Cette poutine est très originale en raison de ses pommes de terre assaisonnées et cuites au four, mais surtout en raison de sa sauce au portobello et au miso. Mais ça ne goûte pas exactement la poutine.



J'aurais aimé tenir des propos dithyrambiques à propos de la poutine de Copper Branch, mais je suis mitigée. Elle me plaît parfois beaucoup, alors que d'autres fois, je trouve les parfums trop intenses. Cela ne m'a toutefois pas empêché d'en commander plusieurs fois — comment résister à une poutine —, mais force est de constater que lorsque je mange une poutine végane à la Banquise, chez Poutineville ou chez Végan Rapide, je ne m’écœure jamais, chaque bouchée est extraordinaire.

Qui a goûté à la poutine de Copper Branch et qu'en avez-vous pensé? Je sais que certains l'aiment beaucoup.

 

C'était la première fois que je mangeais à la nouvelle succursale de Copper Branch sur le boulevard de Maisonneuve. Le personnel était gentil, parlait français et j'ai pu y travailler paisiblement.

J'y suis allée un dimanche après-midi et il n'y avait pas grand monde
J'adore les plafonds

Copper Branch a maintenant six succursales dans le Grand Montréal!

11 commentaires:

  1. Je ne prends jamais de poutine au resto parce que je déteste les frites "frites". Tu viens de m'ouvrir une porte; des "frites" au four.... là ça m'tente!
    À ma prochaine visite chez Copper Branch, je vais prendre la poutine; c'est sûr!
    Quoique le bol Aristote....

    RépondreEffacer
  2. J'en ai pris une fois et je n'ai pas été renversée du tout.

    RépondreEffacer
  3. Comme je l'ai souvent répété, je ne suis encore jamais allée chez Copper Branch. Haha. Je suis tellement une poche végane à Montréal. Je vois cependant que cette succursale est toute proche de la station mcgill, cela me forcera peut-être à enfin aller faire réparer ma vieille montre au centre-ville pour essayer ce restaurant. Mais... Déjà que le centre-ville me déprime, le centre-ville seule doit être encore pire!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'irai avec toi, Maya. Il faut que je prenne un deuxième bol.

      Effacer
  4. Voyons, je n'ai jamais entendu parler de cette chaîne de restos... Il est temps que je revienne sur le net! Je viens d'aller voir le menu et la semaine prochaine, Chéri et moi allons aller souper à celui de la rue Bishop. Avoir su, hier je suis allée à Pointe-Claire et je viens de voir qu'il y en avait juste à côté, avoir su! Le problème maintenant : qu'est-ce que je vais prendre? Tout me tente!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ellora
      Pas le choix, vous devrez y retourner pour tout essayer! J'espère que ça va vous plaire.

      Effacer
  5. J'aime beaucoup leur poutine moi!
    C'est une bonne chose que je n'habite pas dans leurs coins...

    RépondreEffacer
  6. I had some cheesy gravy chips yesterday, which were seasoned chips with gravy and daiya cheddar. I am know technically poutine is made with cheese curds, not grated cheese. Is the vegan poutine there made with some sort of fancy cheese curds, or can you call it poutine even if it is grated cheese? Regardless, chips and cheese and gravy is an excellent combination.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Hi Susan,

      Standard poutine is made with cheese curds, but us vegans are not that strict and commercial vegan poutines are made with the Daiya shreds. So yeah, you had a vegan poutine! =)

      And cheese curd definitely isn't anything fancy here.

      Effacer
  7. J'ai goûté la poutine de Copper Branch et je l'ai bien aimée quoique je ne trouve pas qu'elle ressemble à une vraie poutine. Elle goûte bon le miso ainsi que les champignons et j'ai beaucoup aimé les frites qu'elle contient. Je n'hésiterais pas à recommander ce plat à nouveau lors d'une visite à cet endroit, mais si j'ai le goût de manger une poutine plus authentique, je crois que je me déplacerai dans un autre restaurant.

    Je cuisine régulièrement des poutines végé à la maison car moi aussi j'aime beaucoup ce plat typique de chez nous!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Franchement, il va falloir que je me fasse une poutine maison bientôt. Je pense bien que je n'en ai jamais fait chez moi.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!