vendredi 4 septembre 2015

Poutine et ketchup

Thème du jour : Tell us about a weird food combo that you love. Parler d'une combinaison d'aliments bizarre que vous adorez. 

Ce thème m'a donné du fil à retordre.

Ketchup aux tomates

J'avais prévu parler du duo croustilles et chocolat. J'avais même acheté deux sacs de croustilles (jalapeño et sel et vinaigre) et deux barres de chocolat (Twilight et Buccaneer), mais mon copain m'a convaincue que ça n'avait rien de bizarre. C'est simplement vraiment mauvais pour la santé.

J'ai donc opté pour quelque chose de possiblement encore plus mauvais pour la santé : la poutine.

Poutine végane de Poutineville avec patates écrasées, fromage sans produits laitiers et sauce maison 

Certains étrangers vous diront que la poutine est en soit une combinaison d'aliments bien saugrenue, mais c'est de la bouffe-réconfort par excellence. Je sais que je ne suis pas la seule à mettre du ketchup dans sa poutine, mais comme mon copain dit que c'est bizarre et que la plupart des gens que je connais ne mettent pas de ketchup dans leur poutine, pour les besoins du Mois de la bouffe végane, j'estime que l'affaire est bel et bien ketchup — oh la la, la malbouffe commence à affecter mon sens de l'humour! —... j'estime donc que l'affaire est bel et bien bizarre, même si ça me semble parfaitement normal. J'ai presque toujours mangé des frites avec du ketchup, alors même si la poutine est nappée de sauce brune, j'ai besoin de mon ketchup. C'est pas plus compliqué que ça, et c'est si bon.

Qui met du ketchup dans sa poutine? Qui a des conseils à me donner pour combattre ma dépendance croissante à la poutine végétalienne de Poutineville?

21 commentaires:

  1. Mon ancien colocataire et ami de toujours ajoute du ketchup à sa poutine. Je trouvais ça bizarre et même répugnant quand je l'ai vu faire les premières fois, mais j'ai essayé et c'est bon. Il me semble qu'il ajoute aussi du vinaigre...

    Je n'ai aucun conseil pour ta dépendance à la poutine. Il y a des dépendances bien pires!

    RépondreEffacer
  2. Hahaha! Excellent billet!

    Je ne peux pas confirmer que ta combinaison est bizarre parce que tu m'as complètement convertie à la poutine-ketchup il y a quelques mois. Mais moi, je mets le ketchup à côté et je trempe bouchée par bouchée pour me donner l'option.

    Par contre... Du chocolat et des croustilles?!?!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je trouve que chocolat et croustilles, c'est mieux que riz et croustilles, ha ha ha! Si jamais le thème "bizarre" revient l'an prochain, je parlerai donc de chocolat et de croustilles... Non, non, ce n'est pas juste une excuse pour manger plus de cochonneries.

      Heureuse de t'avoir convertie à la poutine au ketchup!

      Effacer
    2. J'en ai parlé avec Rudy et il m'a dit que la combinaison chip+chocolat était un classique de son enfance... o_o

      Effacer
    3. C'est à essayer, Maya...

      Penses-tu que riz+chips+chocolat serait un trio encore meilleur? Non, hein!

      Effacer
  3. Hein ça a l'air bonn ! Le combo ketchup frite en même temps c'est toujours efficace donc j'imagine que dans une poutine ça marche aussi ! :)
    Difficile ce thème je te l'accorde. Il faut dire que les goûts et les couleurs changent tellement en matière de cuisine que plus rien ne paraît bizarre j'ai l'impression. Même le classique pancakes avec du "bacon"-sirop d'érable -peanut butter. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Justine!

      As-tu déjà mangé une poutine? J'ai souvent rencontré des Français qui faisaient un long séjour au Québec et qui n'arrivaient pas à se résoudre à manger une poutine =)

      Bacon et beurre d'arachides, je trouve ça bizarre!

      Effacer
    2. Haha ah bon ? Moi j'adore Lol tu devrais essayer.
      Nan toujours pas pourtant vraiment ça me donne envie à chaque fois que vous en parlez.
      Il me semble qu'il y a plusieurs restos Québecquois à Paris qui en proposent. Je dois décidément me résoudre à y aller. C'est le genre de bouffe que j'adore :) ca m'a l'air très "cochon" pour reprendre votre expression haha

      Effacer
    3. Il faudrait que l'un de ces restos propose une poutine végétalienne, mais alors ça ne serait plus très typique. La sauce n'est généralement pas végétarienne...

      Effacer
    4. Je pense qu'il y aura toujours une alternative possible. Ou plusieurs choix accomodables. sauf si les frites sont cuites dans du gras de boeuf

      Effacer
  4. Je vais devoir donner une chance à ton combo bizarre
    Pour ta dépendance, je n'ai pas de conseils malheureusement :'(
    À moins de déménager à RDP ? mouhahahahahahahahahaha

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça limiterait pas mal ma consommation de cochonneries... en transport en commun en plus!

      Effacer
  5. Moi je met du vinaigre dans ma poutine :OP

    RépondreEffacer
  6. I love poutine, but I have only had it properly a few times. Once in Vancouver.
    I never thought to put ketchup on it, but now that you mention it that sounds like the best idea ever.

    RépondreEffacer
  7. Surtout Boeuf acher oignon avec Ketchup ou ordinaire ou galvaulde sa se mélange bien au ketchup après j'aime beaucoup au pepperoni et pas sur que celle-ci se mélangerai bien d'ailleurs fait longtemps j'ai pas pris une Galvaude avec du Ketchup je pense sa sera ma prochaine ^^

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!