lundi 9 février 2015

Se sucrer le bec grâce à Sophie Sucrée

Comme il fait bon avoir une pâtisserie végane au centre-ville de Montréal!

   

Un gâteau aux carottes plutôt bon et ma préférée : la crème glacée au caramel. Ce parfum n'est pas offert cet hiver, mais j'espère le revoir à la fin du printemps... ou avant.

  

Quand j'ai vu que Sel Noir confectionnait des chocolats fins et qu'on pouvait en trouver chez Sophie Sucrée, je n'ai pas tardé à m'y rendre. Les chocolats sont absolument délicieux, sans beurre, sans crème ni autre dérivé du lait de mamans bovines.

   
  

Depuis un certain temps, les abonnés des Fermes Lufa, dont je suis, peuvent ajouter quelques sucreries de Sophie Sucrée à leur panier...

  

Petits gâteaux choco-menthe dans le temps des Fêtes... et une délicieuse tomate Lufa.

   

Ces petits gâteaux étaient au beurre d'arachides et aux épices. Ce sont probablement les meilleurs petits gâteaux que j'ai mangés chez Sophie Sucrée.

Quelle est votre friandise préférée chez Sophie Sucrée?

11 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bien d'avoir accès à une pâtisserie végane :D

    Je dirais que ce que j'ai le plus aimé chez Sophie Sucrée, c'est le cupcake ''Not Red Velvet''.
    Le crémage est tellement divin!!!!!!!!!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ils avaient des Not Red Velvet chez Végo avec les trios.

      Effacer
    2. T'as pas le droit de me dire ça!!!!!!!!!!!! lolll

      Effacer
  2. Les chocolats!!! J'en veux d'autres!

    RépondreEffacer
  3. Réponses
    1. Oui, ce sont de vrais chocolats fins, beaux pour les yeux et savoureux en bouche.

      Effacer
  4. Avec tous ces beaux restos et épiceries que tu nous proposes Babette, je me promets deux belles journées de découvertes gourmandes cet été à Montréal. Et hop, dans mon favori destiné à cet effet!

    RépondreEffacer
  5. Aujourd'hui, j'ai mangé du gelato Almond Dream au caramel qui goûte vraiment bon, et ça m'a fait penser à toi qui aimes cette crème glacée au caramel de Sophie Sucrée. Le connais-tu?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Quoi, du gelato au caramel végane?!?! Je n'étais pas au courant qu'Almond Dream avait sorti des gelatos. Merci Château imaginaire, je vais garder l'oeil ouvert à l'épicerie. Où en as-tu trouvé?

      Effacer
  6. Surprise surprise, j'aurais opté pour les derniers... ;)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!