mercredi 20 août 2014

Beignets au maïs

Mes attentes étaient élevées lorsque j'ai préparé les beignets au maïs (corn fritters) de Vegan Yum Yum. Je n'avais certes jamais mangé de beignets au maïs, mais comme j'adore le maïs et les trucs frits, j'étais persuadée que ça me plairait.


Modifications. Il me manquait des ingrédients pour faire mon propre mélange d'épices Old Bay, alors je me suis contentée d'un Old Bay partiel; je n'ai pas mis assez d'huile pour la cuisson et j'ai mis trop peu de sel.

Verdict. Le résultat est décevant, mais les changements apportés à la recette en sont sans doute responsables. Ça, et le fait que j'ai mangé les beignets quelques heures après les avoir fait cuire. Toutefois, avec du ketchup et du fauxmage à la crème pour faire trempette, c'était très bon.

J'ai mangé les beignets avec les ailes végé de Gardein et une salade de carottes.

La recette est ici (en anglais).

6 commentaires:

  1. J'ai un très bon souvenir de cette recette. J'ai envie d'en refaire là!

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai jamais mangé d'autres beignets au maïs que ceux que ma mère me fait parfois. Je crois que c'est une recette vietnamienne, et le plat s'appelle banh cay ou quelque chose comme ça, ce qui signifie, je crois, galette / gâteau piquant. Mais je suis assez nulle en traduction du vietnamien au français ;)

    C'est très bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faudrait que je déchiffre les étiquettes du Petit Marché Végé, j'en trouverais peut-être. On dirait que ta mère est une excellente cuisinière!

      Effacer
  3. Je les ai faits récemment, je me souviens que tu ne les avais pas beaucoup aimés. Mon ketchup à la rhubarbe a dû les rendre meilleurs en fait, parfois c'est la sauce qui change le plat. As-tu utilisé du maïs frais?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, je pense que j'avais utilisé du maïs surgelé. Peut-être que ça aurait été meilleur. J'avais justement de vieux blés d'Inde au frigo cette semaine et j'ai décidé d'en mettre un dans un sauté de légumes. Le bonheur.

      Mais Simon a aimé cette recette, alors peut-être qu'elle n'est tout simplement pas dans mes cordes.

      Effacer
  4. À défaut d'être bons, ils sont bien beaux tes beignets :) J'suis certaine que mon homme aimerait bien ce genre de beignet. Il adore le maïs, alors...!!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!