dimanche 15 juillet 2012

Mouillettes végétaliennes au Vegg

Je cherchais des idées pour continuer à expérimenter avec le Vegg, ce nouveau jaune d’œuf 100 % végétal. Sur Messy Vegetarian Cook, j'ai vu qu'on pouvait utiliser le Vegg pour faire des mouillettes, c'est-à-dire des languettes de pain grillé et beurré qu'on trempe dans du jaune d’œuf. La « recette » est hyper simple et me rappelle mon enfance, alors c'est ce que j'ai fait samedi dernier. Ça m'a tant plu que j'ai récidivé le lendemain.

Mouillettes au Vegg

Pour faire le jaune d’œuf, il suffit de mixer la poudre Vegg avec de l'eau en suivant les directives de l'emballage, puis on fait réchauffer dans un poêlon. On fait ensuite griller du pain qu'on tartine de Earth Balance avant de le couper en languettes.

J'ai servi avec une salade où il y avait du mesclun, des fanes de carottes, de la ciboulette et du basilic de mon jardin, une vinaigrette maison (huile d'olive et vinaigre à l'alliaire) et de la levure alimentaire.

11 commentaires:

  1. Vivement une virée en ville! Je veux absolument y goûter!

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, je ne connais pas le Vegg. L'as-tu déniché chez Viva Vegan?

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh...ton déjeûner est tellement appétissant. Quelle bonne idée ces mouillettes. J'aimais tellement saucer mes pains grillés dans le jaune d'oeuf tout coulant. Est-ce que le goût est également à s'y méprendre ?

    J'avoue que ce produit ne m'avais pas encore tellement attiré depuis sa sortie, mais là, avec des mouillettes, j'en ai envie. J'dois mettre la main là-dessus. J'imagine que je pourrai en commander sur le site de Viva Vegan si tu en as trouvé là. J'vais à Québec bientôt, alors j'vais regarder si je peux en trouver. Sinon, j'en commande à mon retour et t'en redonne des nouvelles si tu veux bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un réel plaisir de tremper des bouts de pain dans ce mélange. Si tu manges du jaune d’œufs à la cuiller, le goût ne sera pas identique, mais quand tu y trempes du pain, je trouve que c'est vraiment très similaire... peut-être un peu plus épicé.

      Sur le site du Vegg, les seuls endroits qui vendent du Vegg au Canada sont Viva Vegan et deux boutiques dans l'Ouest... mais qui sait, peut-être la liste n'est-elle pas complète.

      Oui, je veux savoir ce que tu en penses!

      Supprimer
    2. Il y a tellement longtemps que je n'ai pas tremper mon pain dans du vrai jaune d'oeuf que je ne verrai sûrement pas la subtilité. J'ai VRAIMENT hâte d'y goûter.
      Ahhh...bon, j'n'aurai donc pas vraiment le choix que de commander sur le net alors. J'vais donc en profiter pour me commander autre chose.
      J'te reviendrai donc là-dessus aussitôt que j'ai eu la chance d'y tremper mon pain grillé :)))

      Supprimer
  4. Je connais pas ça le vegg! je vais essayer d'en trouver, ca m'intrigue vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance! Pour l'instant, je crois que tu peux seulement en commander sur le Net, des États-Unis...

      As-tu un mélangeur à main chez toi? Si oui, je pourrais t'en apporter une petite quantité pour que tu l'essaies (il faut vraiment le passer au mélangeur pour obtenir une bonne texture). J'ai encore mangé des mouillettes avec mon souper ce soir, c'est trop bon!

      Supprimer
    2. haha, oui j en ai un. Mais comme je peux pas m'en acheter vraiment à moins de payer de la douane, je préfères même pas essayer!
      Imagine que j'aime ca, ca va me coûter cher après! ;)

      Supprimer
    3. Tu peux en commander ici :
      http://www.thevegg.com/shop/
      C'est 22 dollars, frais d'expédition inclus, et à ce prix-là il n'y aura pas de frais de douanes. En tout cas, si tu veux, ça me ferait plaisir de t'en donner deux ou trois cuillers à thé (tu mélanges ça à de l'eau, et ça te donne 1/2-3/4 de tasse).

      Supprimer
    4. ah bien si tu veux :) c'est bien gentil de ta part!

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!