lundi 1 mars 2010

10 ans de végétalisme : 1er mars 2010

Il y a une petite décennie, j’ai décidé de devenir végétalienne. Cette décision allait de soi après toutes les lectures que j’avais faites sur l’alimentation et l’éthique, et je ne l’ai jamais regrettée. Même si ce n’est pas toujours évident de se vêtir et de s’alimenter de façon végétalienne, je n’ai jamais eu envie de revenir sur ma décision, bien au contraire. Mes opinions se sont transformées en principes, et comment peut-on trahir ses principes tout en restant fidèle à soi-même? Ça m’apparaît impossible.

Pour souligner ces dix ans de végétalisme, j’ai décidé de photographier tous mes repas afin de donner une idée du menu quotidien d’une personne végétalienne au Québec au début des années 2010, dans les jours de haute gastronomie tout comme dans les jours où la simplicité est au rendez-vous.

Voici mon déjeuner :

Du pain aux pruneaux avec du beurre d’arachide et un verre de lait de soja.

Mon dîner :

En entrée, des rouleaux de papier de riz à la courge musquée et aux graines de citrouille (Butternut Squash And Pumpkin Seed Rice Paper Rolls) de Veganomicon. Je suis une grande amatrice de rouleaux de papier de riz, alors j’ai sauté sur l’occasion de faire cette recette quand j’ai eu une courge musquée dans mon panier bio. Je n’ai vraiment pas été déçue! J’ai trempé les rouleaux dans une sauce faite de sauce soja, de sucre, de vinaigre de riz, d’huile de sésame rôtie et de sauce piquante. Un vrai bonheur!

Comme plat principal, du millet et un délicieux dal du site Pakupaku.

Un biscuit aux capuchons de chocolat et à la noix de coco.

Deux pommes.

Mon souper :

Une salade verte aux pousses de tournesol.

Des pommes de terre pilées, du couscous aux oignons grillés et des grillades de tofu.

Et un autre biscuit pour dessert.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!