lundi 30 avril 2012

Yogourt végétalien Yoso à la noix de coco


Le lendemain de la publication de mon billet sur le yogourt Amande, je suis tombée sur des yogourts au lait de coco à l'épicerie Mondiana de la rue Bélanger. Bien que les yogourts au lait de coco ne soient habituellement pas ma tasse de thé, je voulais quand même essayer ce produit. J'avais le choix entre chocolat et vanille et j'ai opté pour le chocolat, car je n'ai jamais raffolé des yogourts à la vanille.


Le yogourt au chocolat est très bon. Sa texture est un peu granuleuse en bouche, mais elle est en même temps très onctueuse, comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessus. Je dirais que c'est le yogourt végétal dont la texture se rapproche le plus de celle du yogourt laitier.



J'en ai mangé une fois pour déjeuner en le mélangeant à du granola maison et des tranches de bananes. J'ai bien aimé, d'autant plus que ce n'est pas tous les jours que je mange quelque chose de chocolaté pour commencer la journée.


Sinon, j'en ai plutôt mangé comme dessert ou collation. C'était délicieux.

Ce produit n'est pas encore sur le site Web de Yoso, alors j'imagine qu'il est assez récent. En avez-vous vu à l'épicerie?


Pour ceux que ça intéresse, j'ai photographié le tableau de la valeur nutritive. Ce yogourt est riche en calcium, mais il ne contient presque pas de protéines. De plus, il contient beaucoup de gras saturés. Il m'a coûté 5,39 $ pour 444 grammes.

19 commentaires:

  1. !!!!!!!
    Ce serait tellement mon genre de yogourt! J'espère vraiment en trouver la prochaine fois que j'irai faire l'épicerie. Pourtant, je suis allée au Crac vendredi et j'ai bien regardé dans le rayon des yogourts et il n'y en avait pas. C'est vrai que leur section yogourt était assez restreinte... Quand j'irai aux Aliments de Santé Laurier, je garderai mes deux yeux ouverts! J'espère qu'ils en ont, et puis, c'est beaucoup plus grand qu'au Crac.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. iga a cap-rouge -section bio....ils en ont....au début a 3,99 en spécial...maintenant 5,29$.....c'est vraiment tres bon avec des noix et des tranches de bananes(ca fait banana split)...on va par contre attendre un spécial...merci jean-michel

      Effacer
  2. Est ce que tu goûtes la noix de coco? j'aimerais bien essaye mais j'ai jamais vue, c'est quand même assez dispendieux hein!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, on goûte la noix de coco, mais je te dirais que dans celui au chocolat, c'est plutôt le goût du chocolat qui domine.

      Oui, c'est cher! Je voulais acheter celui à la vanille l'autre jour pour goûter, et quand j'ai remarqué le prix, j'ai changé d'idée. La semaine précédente, le yogourt au chocolat m'avait coûté 4,60 $ je pense, et la semaine suivante, les prix avaient grimpé. Peut-être le yogourt avait-il mal été étiqueté au départ.

      Effacer
  3. Oh oui! J'en ai trouvé à mon épicerie. Pour Mlle B : au IGA Lebourgneuf, dans la section bio, si jamais tu passes dans ce coin là. J'ai essayé celui au chocolat et à la vanille et j'aime les deux. J'ai peut-être un légère préférence pour celui à la vanille alors que je suis plus de type chocolat d'habitude. J'avais hâte de trouver un bon substitut de yogourt, ceux au soya ne m'ont jamais inspiré.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci :) Je vais regarder au IGA près de chez moi avant de faire le détour vers celui à Lebourgneuf.

      Effacer
  4. hooo! il faut que j'en trouve hihihi! j'avais bien aimé l'autre yogourt à la noix de coco(je ne me souviens plus du nom) mais impossible de le retrouver!! Je vais aller jeter un coup d'oeil chez Tau en fin de semaine.

    RépondreEffacer
  5. Miam, ça presque l'air d'un pouding! Malheureusement, je n'ai trouvé aucun yogourt végétalien (de ton post précédent) à mon supermarché, alors je n'ai pas de gros espoir de trouvé celui-ci... :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Dommage... Tu peux peut-être demander à ton gérant? Je ne sais pas dans quel supermarché tu fais tes courses, mais j'ai déjà vu des yogourts Yoso dans les IGA. Il s'agissait cependant des yogourts de soya, mais j'imagine que ce serait possible de demander ceux à la noix de coco.

      Effacer
  6. Ça à l'air bon, c'est juste triste qu'il n'y ait pas ça dans mon coin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es dans quel quartier?

      Effacer
    2. Verdun, je trouve plein de truc chouette dans le coin, mais le yogourt, c'est plutôt difficile.

      Effacer
  7. Ohhh miam!!! quelle belle découverte tu as fait là. On dirait du bon pouding tout crémeux. Bien entendu, je ne réussirai sûrement pas à trouver ce yogourt dans mon coin de pays, mais j'me promets d'en essayer aussitôt que j'en vois quelque part au Québec. En fait, il y a ceux là et ceux à base d'amandes que je veux absolument goûter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu es sûre que tu ne peux pas demander à ton gérant? S'ils ont déjà des Yoso au soya, ils peuvent peut-être en commander à la noix de coco...

      Effacer
    2. En tout cas, pour les gens de Sherbrooke, il y en a à La Grande Ruche, j'en ai acheté la semaine passée!
      Bonne journée!

      Effacer
  8. En tout cas, pour les gens de Sherbrooke, il y en a La Grande Ruche, j'en ai acheté la semaine passée!
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  9. Est ce conforme au regime hypotoxique? Sans gluten et sans produits laitiers?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne connais pas le régime hypotoxique, mais ce yogourt est bien dépourvu de gluten et de produits laitiers.

      Effacer
  10. Je l'ai essayé et je l'adore... Pourtant, je ne suis pas du tout une fan de noix de coco. Je prends celui au chocolat!!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!