mercredi 25 avril 2012

Aubergines parmigiana végétaliennes dans une sauce tomates au basilic

L'autre jour, j'avais une aubergine dans le bac à légumes et j'avais envie d'essayer une nouvelle recette. J'ai ainsi découvert un plat sensationnel dans American Vegan Kitchen de Tamasin Noyes : les aubergines parmigiana dans une sauce tomates au basilic (Eggplant Parm with Tomato Basil Sauce).


Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en préparant le plat, mais j'ai été éblouie. On fait cuire des pâtes, on cuisine une sauce et on fait rôtir des tranches d'aubergine panées. Il faut salir quelques chaudrons et passer un certain temps dans la cuisine, mais ça en vaut largement la peine.


Les tranches d'aubergines sont succulentes et c'est super avec les pâtes. Je n'ai pas trouvé que la sauce était si bonne toute seule, mais elle était cependant délicieuse avec les pâtes et les aubergines. De plus, j'ai été très surprise de voir qu'il fallait des raisins secs dans la sauce, au point où je me suis demandé si ce n'était pas une erreur. Avez-vous déjà vu une sauce tomates avec des raisins secs? Moi non. En fin de compte, les raisins étaient corrects et mon copain ne m'a pas fait de commentaires à ce sujet, ce qui veut tout dire. N'empêche que je ne ferais pas cette sauce pour autre chose que ces aubergines parmigiana.

Le seul hic à la recette, c'est qu'il faut plus de chapelure qu'indiqué. J'en ai manqué, alors j'ai rapidement mélangé de la levure alimentaire, de la farine, du sel et du piquant pour compenser.


Il existe de très bonnes recettes qu'on aime faire plusieurs fois par année, mais si on en mange plusieurs jours d'affilée, on se tanne un peu. Cette recette est plutôt de l'ordre de la lasagne de Veganomicon : j'en mangerais toute la semaine sans me lasser. C'était B-O-N!

7 commentaires:

  1. Wow! Babette, tes 2 dernières photos, digne d'un grand magazine :) Ton plat a tellement d'l'air boooonnnn!!! J'n'ai pas encore réussi à mettre la main sur ce livre à ma bibliothèque, mais ça viendra et je garde en note cette recette. J'adore les aubergines et grillées en plus...miam!!!...tout moelleux et dodus.

    RépondreEffacer
  2. ça l'air bon et ton photos sont belles!

    RépondreEffacer
  3. J'adore les aubergines et je capote sur les aubergines parmigiana! C'est tellement une belle alternative au plat semblable qui est fait avec de la viande. Toutefois, je ne fais pas paner mes aubergines et je pense que je vais dorénavant le faire. Ça doit apporter un croustillant très agréable.
    Et comme le mentionne Jessica, tes photos sont superbes =)

    RépondreEffacer
  4. Tes photos sont magnifiques Babette! Elles donnent l'eau a la bouche! :)

    RépondreEffacer
  5. C'est un plat que j'adoooooooooooooore!
    Et tes photos me font saliver!

    RépondreEffacer
  6. OMG!! J'en veux ! :D

    Btw, j'ai acheté de la levure suivant ton conseil ;) Merci!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Super =)

      Elle contient bien de la B12? Ce n'est pas toutes les levures alimentaires qui en contiennent. Si tu as acheté de la "red star", elle en contient. Quelle marque as-tu achetée?

      Et comment trouves-tu la levure alimentaire? Certaines personnes ont de la misère avec cet aliment, et d'autres, comme moi, y sont accros.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!