mardi 24 avril 2012

Récapitulatif des salades de Veganomicon

J'ai terminé une autre section de Veganomicon : les salades! En voici un récapitulatif. Pour la sous-section des vinaigrettes (« Dressings »), cliquez ici. J'ai essayé toutes les recettes de salades, mais comme j'ai fait bon nombre d'entre elles avant la naissance de ce blogue, je n'ai pas toujours de photos à partager. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

 Salade César et croûtons à l'ail rôti : 9,5/10


À ce que je sache, c'est la seule salade César que j'ai mangée dans ma vie... et c'est bon! Je lui aurais donné une note parfaite, n'eût été la quantité d'ail.

Salade au maïs, aux haricots edamame et au sésame : 9/10


J'ai fait cette recette à de multiples reprises auparavant, mais pas depuis que j'ai ce blogue. C'est la salade idéale pour qui veut cuisiner quelque chose de nourrissant et de facile avec des haricots edamame.

Salade au jicama, aux cressons et à l'avocat et vinaigrette épicée aux agrumes : 9,5/10


La salade qui m'a fait découvrir le jicama. Un pur délice.

Salade de quinoa aux haricots noirs et à la mangue : 7/10

J'ai noté dans mon livre que c'était rafraîchissant, mais je ne peux pas en dire plus.

Salade de lentilles : 8/10 

Cette fois-ci, j'ai noté que c'était excellent et rafraîchissant.

Salade de boulgour, roquette et haricots cannellini : 6,5/10

Une salade bien ordinaire.

Salade de poires, endives et pacanes confites : 7,5/10


La salade a du potentiel, mais elle gagne à être optimisée. Cliquez sur la photo pour voir les pacanes confites que j'avais complètement oubliées quand j'ai pris le cliché.

Salade au fenouil rôti et aux noisettes et vinaigrette à l'échalote : 8,5/10

Cette salade m'a fait découvrir le fenouil rôti. C'est une recette originale que nous aimons beaucoup à la maison.

Salade aux champignons portobellos et vinaigrette épicée à la moutarde : 7/10

J'adore les champignons, mais je crois que cette recette serait meilleure sans ces derniers.

Salade automnale de légumes racines arrosée d'une vinaigrette chaude à l'érable et aux figues : 8/10


Une recette qu'il faut essayer au moins une fois. La vinaigrette est bien spéciale.

Salade aux betteraves et aux panais avec une vinaigrette à l'ananas : 7/10


Je n'irais pas jusqu'à acheter des betteraves et des panais expressément pour cette salade, mais si vous en avez, ça peut être une bonne option.

Salade crémeuse à la pomme-poire et au tempeh avec vinaigrette au wasabi : 8,5/10


 Du tempeh, des poires et une vinaigrette crémeuse. Miam.

Salade de pommes de terre du parc Prospect : 6,5/10

J'avais trouvé cette recette plutôt ordinaire. Vous pouvez également voir une photo de cette salade sur Veganimo.

Salade de macaronis de Brooklyn : 7,5/10

C'est une bonne salade de macaronis, mais j'en ai vu des meilleures. Là encore, vous avez la photo sur Veganimo.

1 commentaire:

  1. Merci encore une fois pour ce bilan, c'est facile de retrouver si on veut essayer une recette :O)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!