mercredi 18 avril 2012

Fish and chips végétalien

La première fois que j'ai acheté et mangé des filets de poisson végétaliens panés Sophie's Kitchen, je m'étais promis de réessayer ce produit dans des fish and chips, un plat que j'associe à mon enfance et aux voyages sur le bord de la mer. L'idée ne m'est visiblement pas sortie de la tête, car j'en ai cuisiné la semaine dernière.


Dire que j'en ai « cuisiné » est d'ailleurs un bien grand mot, car je n'ai presque rien eu à faire. Je suis allée acheter des frites cuites dans l'huile végétale dans un casse-croûte de la rue Masson, j'ai fait rôtir mes filets panés au four et j'ai coupé quelques légumes pour me donner bonne conscience.

Avec cette assiette bien garnie, mon souper ne pouvait qu'être délicieux. Les filets goûtent toujours un peu trop le poisson à mon goût, mais ce n'est pas bien grave. J'ai eu tant de plaisir à manger ce repas que je vais récidiver régulièrement. Mon copain, qui avait plus ou moins aimé les filets la dernière fois, les a trouvés très bons en fish and chips.

Et vous? Avez-vous essayé ces filets de poisson végétaliens?

9 commentaires:

  1. Les fish'n chips n'ont jamais été ma tasse de thé, mais ton assiette est pas mal appétissante. Tes frites feraient mourrir d'envie mon homme...hi hi!!!
    Des poivrons crus comme accompagnement, bonne idée. J'pense jamais à simplement me couper des lanières comme ça de poivrons pour accompagner. C'est pourtant tellement bon. J'y pense seulement en salade avec d'autres légumes ou dans de belles assiettes pleins de crudités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, moi non plus je ne pense jamais à ajouter des poivrons crus en accompagnement, mais je ne voulais vraiment pas cuisiner. C'est vrai que c'était très bon juste comme ça. Il faut que je me rappelle de faire ça plus souvent.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais mange de fish and chips je crois... Moi c'est surtout les frites dans ton assiette qui me tentent! Et le concombre. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais toujours celui d'Élise Desaulniers;

    http://lavielabouffelereste.blogspot.ca/2010/03/fishh-chips-vege.html

    On l'aime tous.
    Je n'ai jamais goûté à ceux du commerce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup celui d'Élise aussi. J'en fais régulièrement. J'aime bien garder un mélange de la panure au frigo pour les repas rapides.

      Supprimer
  4. hahaha! moi aussi ce sont les frites qui m'attire... Comme je ne mange pas de vrai poisson pané car je n'aime pas ça , je vais me contenter juste des frites et des légumes hihihi! Par contre offre moi les filets de faux poulet de Gardein et je suis aux anges, je les adoreeeeeeeee!

    RépondreSupprimer
  5. Ça à l'air tellement parfait ! Pourquoi n'avons nous pas cette marque en Fraaaaance :(

    RépondreSupprimer
  6. Les frites ont l'air vraiment bonne! J'habite proche de Masson aussi, c'est quel casse-croûte que tu les as prise au juste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai prises chez Masson Hot Dog, juste à côté de Canada Hot-dog. C'est sur la Promenade Masson.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!