lundi 23 avril 2012

Sandwich au tofu barbecue

Lorsque j'avais fait le tofu sauce barbecue de Veganomicon en janvier dernier, j'avais décidé de congeler une partie de la sauce barbecue aux abricots. Elle me faisait de l’œil chaque fois que j'ouvrais la porte du congélateur et j'ai finalement décidé de la sortir il y a quelques jours.

En fin de semaine, nous avons donc eu droit à un sandwich du tonnerre :


Du pain de seigle et carvi de la boulangerie du coin, de la luzerne, de la moutarde de Dijon, des tranches de tomates, de la coriandre, beaucoup de Vegenaise et du tofu que j'ai fait sauter dans un poêlon avec ladite sauce. Avec quelques tranches de radis en accompagnement, il me manquait plus que le soleil!

J'ai refait sensiblement la même chose le lendemain en remplaçant le tofu par du seitan. C'était tout aussi bon.

4 commentaires:

  1. Mets-en que ton sandwich est du tonnerre! Il est énorme, as-tu été capable de le manger avec tes mains ou bien tu as eu besoin d'ustensiles?
    Ahh des radis crus, ça me rappelle le temps des Fêtes quand la soirée se passait chez ma grand-mère maternelle; il y avais toujours des radis à manger comme amuse-gueule.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Des radis dans le temps des Fêtes? Pourquoi pas! =) C'est pas mal plus santé que ce qu'on mange habituellement.

      J'ai mangé mon sandwich avec mes mains, mais disons que c'était pas mal beurrant. J'aurais eu besoin de quelques serviettes de table s'il y avait eu des témoins autres que mon chum, ou pire, si j'avais eu à manger ça au restaurant =)

      Effacer
  2. Ce sandwich appelle l'ete! Vivement l'arrivee de la saison chaude! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!