jeudi 26 avril 2012

Holy Planet

Ce jeudi, au lieu de vous montrer ce que j'ai mangé dans un des nombreux restaurants parisiens que j'ai visités, je vous présente plutôt mes achats chez Holy Planet. Cette épicerie fine biologique propose des fruits et légumes biologiques, des grains entiers de toutes sortes, des produits sans gluten, des plats végétariens et végétaliens, des pains frais, des sandwichs, des salades, des soupes et des jus de fruits biologiques. Le personnel est également très sympathique.


Le studio où je logeais était à quelques minutes de marche de Holy Planet et je suis allée là-bas dès mon arrivée pour faire le plein en prévision de la longue semaine que j'allais passer dans la Ville lumière. Mon objectif était de trouver des aliments pour déjeuner au studio. Je voulais en effet prendre tous mes déjeuners « à la maison »... pour économiser bien sûr, mais aussi parce que mes recherches ne m'avaient pas permis de découvrir d'options végétaliennes intéressantes pour le premier repas de la journée. Plusieurs endroits offrent bien un brunch végétarien la fin de semaine, mais je déjeunais plutôt vers 8 ou 9 heures.

Je vous dirais que Holy Planet ne m'a pas fait regretter de vivre à Montréal, où les magasins d'alimentation naturelle sont somme toute bien approvisionnés. Je pensais que je devrais me retenir à deux mains pour ne pas dépenser une fortune, mais finalement, j'ai été très raisonnable. J'aurais bien sûr aimé essayer plusieurs plats à réchauffer ou à cuisiner, mais je me suis limitée à l'option des déjeuners faciles. J'ai bien failli essayer quelques tartinades et autres produits réfrigérés, mais plusieurs d'entre eux n'étaient malheureusement pas végétaliens.

Voici ce que j'ai acheté là-bas :


J'ai adoré ce yogourt de soja aux myrtilles. J'ai trouvé la texture et le goût parfaits, mais il faut dire que les yogourts aux bleuets sont mes préférés. J'achèterais régulièrement ce produit bio si on en vendait ici. Par contre, je ne me souviens pas s'il était enrichi.


Cette spécialité à tartiner Le Sojami est divine! J'en ai tartiné sur du pain frais tous les matins et c'était toujours l'extase. Si j'avais su que c'était si bon, j'en aurais acheté quelques emballages. Voilà un autre produit auquel je serais accro si on en vendait ici. Ça goûtait un peu le fromage de chèvre.


Enfin, j'ai acheté deux contenants de lait végétal : celui-ci et une sorte dont j'ai oublié le nom. J'ai trouvé ces laits tout à fait délicieux et parfumés. C'était très agréable pour accompagner mes tartines du matin. Malheureusement, ces laits ne sont pas fortifiés.

Au comptoir pour emporter, j'ai pris du potage aux carottes que j'ai mangé sur les rives de la Seine. Il était bon, mais il était à peine tiède, alors que j'avais un peu froid — nous étions quand même en février.

Holy Planet

34, rue Serpente (dans le 6e arrondissement)

Paris
01.46.33.07.05
Site Internet (pas encore en ligne)

Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 20 h.

*** 

Voici maintenant quelques photos de mon séjour.


Un pont enjambant la Seine.


L'église Saint-Séverin.


Un coucher de soleil et la tour Eiffel.

8 commentaires:

  1. Ah ça a l'air sympas cette boutique! Est ce que tu as eu l'occasion d'aller chez Naturalia et la Vie Claire (ce sont deux chaînes de petits supermachés bio).
    Monoprix offre aussi pleins de produits vegetaliens, notamment les patés de la marque Bjorg dont mon mari raffole!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis entrée dans un ou deux autres marchés bio, mais je ne suis pas certaine des noms. Je pense bien qu'il y avait un Naturalia, mais je ne pourrais pas jurer.

      Je suis allée au Monoprix aussi et c'est vrai qu'il y a de bonnes options. J'ai trouvé des yogourt nature, mais je n'ai pas remarqué de pâtés Bjorg (je ne connais pas cette marque d'ailleurs). Est-ce que ça ressemble aux Tartex?

      Effacer
    2. Je ne connais pas le Tartex... mais de tous les pâtés végétaliens que j'ai gouté les pâtés Bjorg sont de loin les meilleurs! J'ai même des amis pas du tout végétaliens en France qui l'achète simplement parceque c'est bon!
      Je gouterai au tartex, ou est ce qu'on peut le trouver?

      Effacer
    3. À Paris, j'ai vu des produits Tartex chez Holy Planet justement (mais ceux-là n'étaient que végétariens, pas végétaliens), mais aussi au Loving Hut, où j'en ai acheté.

      À Montréal, il y en a chez Viva Vegan et chez Mondiana sur Bélanger, mais sûrement ailleurs aussi.

      Les contenants ressemblent à ceci :
      http://www.tartex.com/product-range/organic-vegetarian-spreads/pastries.html

      Effacer
  2. Bonne idée de nous présenter cette épicerie fine. Quand j'habitais Paris, j'allais faire mon épicerie dans les supermarchés de grande surface (Leclerc, Auchan, etc.) et comme mon intérêt dans le domaine de l'alimentation n'était pas tourné vers le biologique, je n'ai jamais remarqué si les grandes surfaces offraient beaucoup de belles gammes bio ou encore végétariennes/végétaliennes. Toutefois, je sais que chaque épicerie était constituée d'une bonne allée de produits sans gluten, car j'avais une collègue avec moi qui était intolérant au gluten, alors on allais toujours faire un tour dans cette section de l'épicerie ensemble.
    J'aurais bien aimé connaître Holy Planet à ce moment! Ce sera pour une prochaine fois ;)

    RépondreEffacer
  3. cool encore une fois ton billet .... à chaque fois ça me donne encore plus le goût d'y aller !! Un jour ce sera mon tour hihihi!

    RépondreEffacer
  4. un autre de mes amis etait aussi en Paris, le mois passe

    J'adore le tour Eiffel :)

    RépondreEffacer
  5. Quelle belle idée de nous avoir présenté une épicerie fine de Paris. Avec toi, nous sommes fins prêts à voyager là-bas et à bien nous y nourrir! Merci.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!