lundi 2 avril 2012

Salade de légumes-racines rôtis avec lentilles françaises et noix de Grenoble

J'avais besoin de m'apporter un lunch et j'ai eu envie d'une salade. Après avoir vérifié le contenu de mon bac à légumes, j'ai opté pour la salade de légumes-racines rôtis avec lentilles françaises et noix de Grenoble (Roasted Root Vegetable Salad with French Lentils and Walnuts) de Vegan on the Cheap. On est loin ici des salades qui se préparent en moins de dix minutes, mais c'est quand même intéressant.


Il y a là des betteraves, des carottes et des panais rôtis, des lentilles françaises, du tofeta, des noix de Grenoble grillées, du mesclun et une vinaigrette à la moutarde de Dijon.

La salade est excellente. La grande variété des légumes et les couleurs me plaisent beaucoup. Il faut cependant faire attention et assembler la salade au dernier moment ou presque pour que les légumes ne deviennent pas tous rouge betterave. J'ai beaucoup aimé aussi les morceaux de noix grillées. Ce n'est pas le genre de salades que j'aime le plus, mais c'est un changement agréable et une bonne façon de passer des légumes-racines.

5 commentaires:

  1. Yum! Tu me rappelles que ca fait longtemps que je n'ai pas cuisine des frites de panais! C'est la seule facon de me faire manger ce legume... :P

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi, tu as un problème avec les panais? Je ne savais pas! J'ai voulu faire des frites de panais cet hiver, mais en l'absence de beurre d'amandes, je n'ai pas osé. Mais il me reste encore quelques tubercules, alors j'en ferai peut-être. Et il me reste encore une tonne de potages avec panais au congélateur =)

      Effacer
    2. Tu peux les faires avec du beurre d'arachide aussi! Toi qui es une fan de tahihi (je ne me suis pas encore decidee a en tartiner mes sandwichs comme tu me l'as recommande), ce serait interessant d'essayer avec ce beurre aussi! :)

      Effacer
    3. Bonne idée. Je vais peut-être essayer cette semaine... Par contre, je ne suis pas convaincue que ce serait bon avec du tahini.

      J'adore toujours autant le tahini et ce soir, je voulais rendre ma vinaigrette plus crémeuse, alors j'ai ajouté du tahini. C'est tellement bon, Alexe!

      Effacer
  2. Elle me semble excellente cette salade!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!