dimanche 29 avril 2012

Récapitulatif des soupes de Veganomicon

C'est maintenant le tour du récapitulatif des recettes de soupes de Veganomicon. À part le bouillon de légumes maison, j'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, il n'y a pas de photo partout. Si vous cliquez sur les photos présentées, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos des soupes en question. Les soupes ne sont pas ce que j'ai préféré dans Veganomicon. Si certaines recettes sont exceptionnelles, il y en a aussi beaucoup qui sont très quelconques.

Soupe de légumes aux haricots noirs : 6,5/10

Il y a des tonnes d'excellentes recettes de soupes aux haricots noirs; celle-ci n'en fait pas partie. C'était assez ordinaire.

Soupe à la courge poivrée, aux haricots adzuki et à la poire : 9/10


Une belle découverte. Une soupe bien goûteuse avec des morceaux de courge et de délicieux champignons shiitakes.

Soupe aux tomates, au riz, à l'ail rôti et aux haricots blancs : 6/10

Une soupe très ordinaire.

Soupe aux lentilles et au piment ancho avec ananas grillé : 5,5/10


Une autre soupe très quelconque. Je n'ai certes pas pu faire la soupe avec du piment ancho, mais plutôt avec du piment mulato, alors peut-être que cette modification change quelque chose.

Soupe au brocoli et aux pommes de terre avec herbes fraîches : 8/10

Une excellente soupe.

Soupe aux pois chiches et aux nouilles : 7/10

Il y a si peu de liquide dans cette soupe que j'avais plutôt l'impression de manger un bol de pâtes. C'était très bon, mais pas remarquable.

Soupe aux bolets et au riz sauvage : 5,5/10


Fade, ennuyant et dispendieux.

Soupe aux deux pois et aux poivrons rouges rôtis : 8/10


Une soupe aux pois différente et délicieuse. J'en referai!

Soupe aux lentilles françaises aromatisée à l'estragon et au thym : 9/10


Une des meilleures soupes aux lentilles que j'ai mangées.

Gazbortsch : 8/10


Un bortsch d'été tout à fait savoureux.

Bouillon de légumes maison

Je n'ai pas fait cette recette, mais c'est une bonne base pour ceux qui ne savent pas comment faire un bouillon maison. Pour ma part, je l'ai appris sur BRUTalimentation

Soupe aigre-piquante aux oreilles-de-Judas et chou napa : 9,8/10


Une soupe qui vous transportera illico dans un restaurant chinois. Si je n'ai pas donné une note parfaite, c'est qu'il y a à mon avis un tantinet trop de poivre blanc.

 Chaudrée de maïs avec fenouil, basilic et tomates : 10/10


Une excellente soupe à faire chaque fois que vous avez du maïs frais.

Bouillon de maïs frais

Je fais ce bouillon chaque fois que je prépare la chaudrée de maïs précédente. On fait bouillir des blés d'Inde coupés en deux et des légumes. Excellent.

Bisque de maïs et poivrons jaunes rôtis : 8/10


Une excellente soupe pleine de poivrons. 

Soupe de pommes de terre au four et de légumes verts avec son croûton de pomme de terre : 8/10


Une soupe simple et délicieuse. La prochaine fois, je laisserai tomber le croûton de pomme de terre.

Soupe épicée aux arachides et à l'aubergine : 8,5/10

Une soupe originale et délicieuse.

Crème de tomates : 10/10


Une crème de tomates parfaite à tous points de vue.

Soupe gombo fumée aux poivrons rouges et aux haricots : 9/10


Ma première recette avec des okras. Cette soupe, que je qualifierais plutôt de ragoût, est délicieuse.

1 commentaire:

  1. Ahhh chouette...encore un récapitulatif. J'aime beaucoup avoir tes comptes rendus. Tu es une référence pour Véganomicon. Grâce à toi, j'essaie des recettes qui ne m'auraient pas nécessairement sautées aux yeux seules. Comme exemple, la soupe à la courge poivrée, aux haricots adzuki et à la poire ainsi que la Gazbortsch que jen'ai pas encore essayées. De même que la crème de tomate. J'ne pensais pas essayer cette crème me disant que ça reviendrait sûrement au même que les autres déjà essayées par le passé. J'vais toutefois me laisser tenter. Pour la soupe de fenouil, maïs & tomates, je l'ai dans ma mire depuis longtemps, mais le bouillon de maïs avec les maïs entier qui me manque. Avec ta note, j'ai encore plus hâte de la faire :))) La soupe aigre-piquante, il faut absolument que j'essaie. Tout d'abord, il faut absolument que je trouve ces fameux champignons.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!