samedi 14 avril 2012

Sauté de tofu teriyaki au brocoli et à la noix d'acajou

Le fait de cuisiner pratiquement tous les jours ne m'empêche pas de faire partie des rares personnes qui ne peuvent réussir un sauté de légumes sans suivre de recette. Et comme les recettes de sautés ne sont pas les plats les plus excitants des livres de recettes, il est assez rare que j'en prépare.


Mon dernier sauté en date est le sauté de tofu teriyaki au brocoli et à la noix d'acajou (Broccoli Cashew Teriyaki Tofu Stir-Fry) de Eat, Drink & Be Vegan. J'étais confiante dès le départ, car j'ai déjà fait un autre sauté de Dreena Burton qui m'avait conquise à la première bouchée.

La recette n'est pas bien compliquée. Après avoir fait mariner le tofu, on le fait revenir dans un wok et on réserve. Puis, on fait sauter les légumes, on ajoute une sauce teriyaki, le tofu, des noix d'acajou et des oignons verts. C'était ma première sauce teriyaki maison. Elle contenait notamment du tamari, du nectar d'agave, du citron et de la mélasse. Et elle était bonne!


Ce sauté de tofu est digne d'un restaurant. J'ai en fait déjà mangé des plats très semblables dans une foire alimentaire du centre-ville. Les noix d'acajou sont également excellentes.

Vous trouverez la recette ici (en anglais), sur le site personnel de Dreena Burton.

4 commentaires:

  1. C'est vrai que ça m'a l'air bon ! Mais réellement, la recette c'est quoi (enfin surtout les ingrédients)?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Flore,

      J'ai ajouté un lien vers la recette à la toute fin du billet.

      Effacer
  2. Les sautés de légumes avec noix de cajou, brocoli et une belle sauce, c'est toujours gagnant ici. J'adore les gros plats de légumes. Je ne m'en lasse jamais. En plus, c'est habituellement bien rapide. J'essaie bientôt.
    Bonne journée Babette et merci.

    RépondreEffacer
  3. Je ne me suis jamais fait un sauté à la sauce teryaki et ce n'est généralement pas ce que je commande au restaurant, mais il faudrait bien que j'essaie plus souvent!
    Merci d'avoir mis le lien, je vais aller voir ça, cette belle recette!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!