lundi 20 février 2012

Récapitulatif des « Dressings » de Veganomicon

Je vous présente aujourd'hui un récapitulatif de la sous-section « Dressings » de Veganomicon. J'ai essayé toutes les recettes, mais comme j'ai fait certaines d'entre elles avant la naissance de ce blogue, quelques-unes ne sont pas illustrées. Si vous cliquez sur une photo, vous pourrez voir le billet que j'ai écrit à propos de la recette en question.

Vinaigrette-mayo au tofu soyeux : 8/10


La recette de base est ordinaire pour accompagner une salade, mais incroyable dans la salade de chou (ci-contre). Il y a plusieurs variantes à faire, mais je n'en ai essayé aucune jusqu'à maintenant.

Vinaigrette érable et moutarde : 9/10

 
Une vinaigrette classique dont on ne se lasse pas.

Vinaigrette au miso et au tahini : 10/10

 

Une vinaigrette crémeuse simple comme bonjour et très difficile à battre. Tout à fait mon genre.

Vinaigrette méditerranéenne à l'huile d'olive et au citron : 7/10

Cette vinaigrette est si surette qu'il faut la servir avec quelque chose de sucré, comme une salade de betteraves.

Vinaigrette au sésame : 8/10

Excellente vinaigrette aromatisée au sésame, au tamari, au vinaigre de riz et à l'huile de sésame, entre autres choses. Quand on a envie de retrouver ces parfums.

Vinaigrette aux framboises et à la lime : 8/10


Une très bonne vinaigrette aux petits fruits.

4 commentaires:

  1. Ah ! Je n'ai pas visité ton blog depuis un bout de temps Babette, alors j'ai eu la surprise de tout voir en même temps ce matin ! Tu es certaine que cette vinaigrette mayo et tofu soyeux n'est qu'un 8/10 ? Elle a l'ai super ! Et je trouve qu'on est toutes vraiment cute avec nos machines à pains ! J'ai également noté ton dessert de Saint-Valentin : pas besoin de chcolat pour se sucrer la fraise ! Bon retour !

    RépondreEffacer
  2. Très utiles les vinaigrettes! Je vais commencer par essayer celle qui est notée 10/10 et je vous en donne des nouvelles. Merci!

    RépondreEffacer
  3. Ahhh...les vinaigrettes miso-tahini, c'est toujours gagnant. Babette, si jamais tu as de la pâte d'umeboshi, essaie celle-ci, elle est tellement, mais tellement bonne. Voici le lien: http://www.mangersantebio.org/4523/baba-ghanouj-et-steak-daubergine-au-tahini-et-umeboshi
    À bientôt et bonne journée,
    Jessica :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas de pâte d'umebushi, mais j'ai maintenant une bonne raison d'essayer ce produit, et la vinaigrette que tu me conseilles. J'ai hâte!

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!