mercredi 8 février 2012

Rondelles de courge d'hiver rôties

Je suis accro aux rondelles sucrées-salées de courge Delicata de Ripe from around Here, mais quand j'ai vu que Dreena Burton proposait une version légèrement différente dans Eat, Drink & Be Vegan, soit les Roasted Winter Squash Rings, j'ai décidé de tenter le coup. Je n'ai pas vraiment suivi les directives pour couper la courge et comme de fait, je n'ai pas eu de rondelles, et je n'ai pas non plus mis au four aussi longtemps qu'indiqué, car la courge était déjà bien cuite. Il faut dire qu'on peut faire cette recette avec de la courge musquée ou Delicata, et corrigez-moi si je me trompe, mais la première prend plus de temps pour cuire.


Les rondelles de Dreena Burton sont aromatisées au romarin et au jus de citron, alors que celles de Jae Steele sont plus sucrées parce qu'on y met du sirop d'érable. J'ai bien aimé et je referais cette recette sans problème, mais j'ai toutefois une préférence marquée pour la recette de Jae Steele. Par contre, mon copain, qui n'aime pas les trucs sucrés sauf quand c'est un dessert, les apprécie beaucoup plus.

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez jamais fait rôtir des rondelles de courge d'hiver, il faut vous y mettre!

5 commentaires:

  1. bon bon bon je viens de faire send sur Amazon hihihi!

    Je recevrai Veganomicon, appetite for reduction et la dolce vegan !! là j'ai hâteeeee de les recevoir hihihi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Yé!!!

      J'espère qu'ils vont de plaire et que tu nous feras part de tes découvertes!

      Effacer
    2. Ho! que oui je vais vous en faire part.. Mais là c'est cool je vais pouvoir essayer tes coups de coeur

      Effacer
  2. J'remets toujours la recette de Jae Steele avec la courge Délicata car je n'arrive pas ne trouver par ici. J'vais tenter d'en utiliser une autre variété pour goûter à ces délices d'hiver rôtis.

    RépondreEffacer
  3. Miam! Des courges! J'ai l'habitude de les cuisiner avec du sirop d'érable mais j'ai bien envie de tester la version citron/romarin.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!