mercredi 22 février 2012

Muffins aux petits fruits

Comme vous pouvez le constater, mon obsession pour les muffins ne semble pas se calmer et, depuis le début de l'année, j'en fais pratiquement toutes les semaines. Cette fois-ci, j'avais envie de muffins aux petits fruits. Étant donné qu'ils ne sont pas en saison, j'ai opté pour des petits fruits surgelés.


Ce sont les muffins aux petits fruits (Anyberry Muffins) de Ripe from around Here. Comme le titre anglais le suggère, on peut utiliser n'importe quel petit fruit. J'ai pour ma part opté pour des fraises et des bleuets. Malgré les petits fruits, cette recette m'a déçue. Les muffins sont très peu sucrés et ils ne se tiennent pas très bien.


Si vous décidez de faire cette recette, je vous conseille d'ajouter les épices facultatives proposées (anis, cardamome, cannelle, gingembre ou muscade). Cela aurait peut-être sauvé ces muffins qui étaient corrects, mais sans que j'aie envie d'en refaire ultérieurement.

3 commentaires:

  1. Ils ont l'air bon malgré tout !! Et c'est vrai que les épices auraient sans doute donné un autre goût à tes muffins (la cannelle à le pouvoir de donner l'impression que c'est plus sucré)

    Bonne journée ma belle .........

    RépondreEffacer
  2. Dommage que cette recette n'ait pas été fabuleuse! Ça arrive des fois. Comme tu le dis, probablement qu'avec toutes les épices suggérées, le goût n'en serait que meilleur.
    As-tu des moules en silicone? Peut-être que tes muffins se seraient mieux tenus. Quand j'utilisais les caissettes, elles collaient souvent aux muffins et j'en perdais de bons morceaux.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai des moules en silicone et en métal, mais je dois dire que ceux en silicone ne m'impressionne pas tellement. Il faudrait quand même que j'essaie de nouveau sans mettre d'huile, car la première fois ça avait été un fiasco. En général, je mets des moules de papier.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!