vendredi 3 février 2012

Lait fouetté à la vanille et à l'espresso

Je me souviens encore des milkshakes à la vanille ou au chocolat que mon père préparait avec de la crème glacée quand j'étais petite. C'était toujours un vrai délice.

Quand on est plus grand et qu'on sait ce qui se cache dans un lait fouetté (du sucre et du gras), on a tendance à privilégier les frappés aux fruits ou smoothies, mais de temps à autre, un bon lait frappé n'a pas son égal.


Je m'attendais à retourner directement dans mon enfance quand j'ai concocté le lait fouetté à la vanille et à l'espresso (Vanilla Espresso Shake) d'American Vegan Kitchen. J'ai mis de la crème glacée à la vanille au mélangeur avec de la crème de soja, de l'extrait de vanille et du café en poudre.


C'était très bon, et mon copain n'avait rien à redire. Personnellement, mes attentes étaient trop élevées et j'ai été déçue. Le goût n'était pas fantastique, mais seulement très bon, et je ne suis pas parvenue à complètement dissoudre les cristaux de café, comme la photo en témoigne. De plus, quand j'ai lu que la recette donnait deux portions, je m'attendais à avoir un grand verre comme au restaurant, et non pas un demi-verre. Un 7/10 pour cette recette.

3 commentaires:

  1. Je te trouve bonne d'avoir bu un lait frappé par froide température! Le plus froid que je peux me permettre pendant l'hiver, c'est un smoothie. Mais alors là, avec de la crème glacée, c'est sûr que mes lèvres seraient devenues bleues! La dernière fois que j'ai bu un milkshake, c'était à Bordeaux en avril 2010 et il faisait suuuper froid! C'était bon, gras, sucré, mais trop froid pour le temps qu'il faisait! Je ne sais pas ce qui m'était passé par la tête!
    L'été, quand je vais à la piscine (on comprend ici me faire bronzer sur le bord de la piscine!), je me fais souvent un lait de soya frappé (boisson de soya la plupart du temps au cappuccino, thé et glace). Très, très rafraîchissant!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, je prendrais bien un lait de soya frappé au cappuccino, c'est tellement bon! Et du soleil sur le bord de la piscine en même temps, avec un livre =)

      Bien franchement, que ce soit froid ou chaud, je suis prête à avaler tout ce qui est sucré. Et si c'était santé, je mangerais bien de la crème glacée à l'année longue!

      Effacer
  2. wow tu me ramènes un souvenir que j'avais complètement oublié! Mon père me faisais des milkshakes avec de la crème glacée à la vanille aussi!!! Il y mettait une banane, de la crème glacée et un peu de jus d'orange!!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!