samedi 4 février 2012

Muffins aux bananes et au germe de blé

Tout comme les autres muffins de Veganomicon, ceux aux bananes et au germe de blé (Banana-Wheat Germ Muffins) sont délicieux.



Ces muffins sont sucrés avec des bananes et du sucre et aromatisés à la cannelle. Je n'avais pas de cannelle, que j'ai remplacée par de la muscade. J'aime beaucoup cette dernière, et c'était si bon que je ferai de même la prochaine fois.

Il y a de la farine de blé entier à pâtisserie et du germe de blé dans ces muffins, ce qui en fait une gâterie assez santé.



Un déjeuner savoureux : un muffin, du yogourt végétalien nature (toujours celui de Sol Cuisine ou presque) et quelques cerises.

5 commentaires:

  1. Bonjour! Je sais que je l'ai déjà demandé... mais j'aimerais vraiment savoir s'il existe plus d'un livre de Veganmicon et si oui lequel vous avez... car vos recettes semblent toutes délicieuses!

    Merci! :)

    Miss V.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Miss V.

      Il n'y a qu'un seul Veganomicon =)

      C'est un livre de recettes végétaliennes publié en anglais seulement, aux éditions Da Capo, et ses coauteures sont Terry Hope Romero et Isa Chandra Moskowitz. Habites-tu à Montréal? Si oui, je connais plusieurs librairies qui le vendent.

      Effacer
  2. Comme tes muffins sont beaux! Ils ont l'air assez hauts, je ne sais pas si c'est c'est une illusion causée par la photo. Toujours est-il que j'adore les gâteries santé! =)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Mademoiselle B! Habituellement, mes muffins ne lèvent pas beaucoup, mais ceux-ci font exception. Ils ne sont pas très hauts, mais beaucoup plus que d'habitude.

      Effacer
  3. hoo qu'ils ont l'air bon !! Comme tu sais j'adoreeee les recettes santés hihihi! Je DOIS vraiment me le procurer le Veganomicon ... Ça fait plus 1 mois qu'il est dans mon panier de Amazon avec d'autres beau livres ..

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!