dimanche 5 février 2012

Chaudrée de maïs aux légumineuses

Chaudrée de maïs aux légumineuses et craquelins à l'aïoli et à la tartinade de tomates séchées

Comme j'aimerais bien essayer une recette de chaque section d'American Vegan Kitchen avant de vous dire ce que j'en pense, j'ai fait une soupe : la chaudrée de maïs aux légumineuses (Corn and Bean Chowder). C'est une recette pleine de légumes et d'épices, alors je croyais avoir une valeur sûre, d'autant plus que les chaudrées de maïs ou corn chowder me plaisent généralement beaucoup.


La chaudrée était bonne, mais elle n'avait rien de renversant. Et comme ça en fait beaucoup, j'ai dû en manger toute la semaine et, à la fin, j'avais très hâte qu'il n'en reste plus. Je remarque aussi que je n'aime apparemment pas les chaudrées de maïs auxquelles on ajoute un goût fumé (dans ce cas-ci, il y avait du paprika fumé et des piments chipotles dans une sauce adobo), car je me rappelle avoir fait une chaudrée de maïs de Vegan Yum Yum qui ne m'avait pas vraiment plu. Pourtant, j'adore parfumer des plats avec ces ingrédients, voire avec de la fumée liquide.

Bref, ce n'est pas une recette que je referai.

2 commentaires:

  1. Oh c'est dommage que cette chaudrée ne t'ait pas plu davantage. Je trouve que la couleur est très belle.
    C'est une jolie tartinade que tu as là sur tes craquelins!

    RépondreEffacer
  2. haa!ça me déçoit ça avait l'air bon hihihi! Les recettes ne peuveut pas être tout hyper bonnes hen !

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!