jeudi 2 février 2012

Soupe aux deux pois et aux poivrons rouges rôtis

J'ai enfin trouvé une recette de soupe aux pois qui ne goûte pas la soupe aux pois! Ce n'est pas que cette soupe traditionnelle ne me plaise pas, mais j'avais envie de quelque chose de différent pour passer les pois cassés qu'il me restait.


J'ai fait la soupe aux deux pois et aux poivrons rouges rôtis (Double Pea Soup with Roasted Red Peppers) de Veganomicon. C'est une soupe avec bien des légumes, des pois verts, des pois cassés, du gingembre et différentes épices. Vous vous rappelez peut-être que la dernière fois que j'ai cuisiné des pois cassés, ils sont restés coriaces malgré le trempage et la longue cuisson. Je n'ai pas osé jeter les pois qui me restaient, et c'est donc eux que j'ai utilisés dans la soupe aux deux pois. Et évidemment, ils n'étaient pas plus agréables à manger. J'ai réduit une partie de la soupe en purée et le problème a été réglé!


On dirait plus un ragoût qu'une soupe, mais il suffit de rajouter un peu de bouillon pour que ce soit plus liquide. Mon copain et moi avons tous deux adoré cette soupe. Elle est très bonne, et on goûte beaucoup le poivron rouge. C'est une recette que je referai en alternance avec une soupe aux pois plus traditionnelle.

Comment apprêtez-vous vos pois cassés?

5 commentaires:

  1. Ça c'est une soupe comme je les aime; consistante!

    Les pois secs, c'est très long à cuire. Pluuuusieurs heures. Mais ça en vaut la peine je trouve.

    RépondreEffacer
  2. Je me disais aussi que ça avait l'air consistant pour une soupe ! Mais ça a l'air bon ! Et bienvenue la digestion... ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pas toujours évident à digérer, la soupe aux pois, mais celle-ci est bien passée, quand même!

      =)

      Effacer
  3. Miam! Cette recette me fait de l'oeil. J'aime mieux mes soupes bien épaisses. :)

    RépondreEffacer
  4. Je n'ai pas cuisiné souvent des pois cassés... la seule fois ou je me souvient de l'avoir fait c'est il n'y à pas longtemps et ils étaient restés dur aussi!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!