lundi 13 février 2012

Fromage de noix de cajou

Après avoir vu un fauxmage de noix d'acajou inspiré de Crudessence sur BRUTalimentation et sur L'éphémère quotidienneté des repas et autres trucs de magie, j'ai succombé à mon tour et j'ai fait ce fromage de noix de cajou. En toute franchise, ce n'est pas tant le fromage qui me tentait, mais la perspective d'acheter des bagels de la boulangerie Inéwa. Ils sont imbattables... et végétaliens.

Fromage de noix de cajou auquel j'ai incorporé de l'aneth et de l'ail pressé

Malheureusement, la tartinade ne m'a pas convaincue. Si on en utilise dans des sandwichs, c'est correct, mais la recette échoue au vrai test : celui de la cuiller. Je ne sais pas si c'est le goût de la fermentation ou de l'huile de noix de coco fondue qui me déplaisait, mais il y avait assurément quelque chose de désagréable pour mes papilles.

Dans le « panini au rapini » de The Urban Vegan (j'adore cette recette)

La tartinade n'était pas mauvaise et j'ai réussi à la finir à moi seule avant qu'elle ne soit plus bonne, mais elle n'avait aucun goût de revenez-y. C'était mieux avec des fines herbes, mais sans plus.

Un sandwich déjeuner inoubliable inspiré de ceci : persil frais, sriracha, tomates, fromage de noix de cajou, avocat... et tofu poêlé au tamari que j'ai rajouté après la photo – je l'avais carrément oublié dans le poêlon.

Cela dit, n'hésitez pas à faire la recette, que vous trouverez dans les deux blogues mentionnés au début de ce billet, car jusqu'à maintenant, je suis la seule qui n'aime pas cette tartinade!

4 commentaires:

  1. non tu n'es pas la seule, je l'ai fait il y a un mois ou plus et je n'en ai pas parlé justement car je n'ai pas aimé ;O)

    Peut-être avec des herbes et de l'ail ça serait meilleur !! (par chance j'avais fait seulement la moitié de la recette).

    Bonne journée :O) Ton sandwich à l'air très bon par contre hihihi!

    RépondreEffacer
  2. De l'huile de noix de coco? Je n'ai pas mis ça!
    C'est plate de gaspiller des noix de cajou dans un truc qu'on n'aime pas... Dommage!
    Moi j'adore; je viens d'en manger encore. Mais sans noix de coco; juste des noix de cajou, du citron et du miso avec de l'eau. C'est un de mes petits bonheurs du matin.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il faudrait peut-être que j'essaie de nouveau sans l'huile de noix de coco, qui figure dans le livre de Crudessence... mais on verra! Chose certaine, si je le fais, ce sera en petite quantité =)

      Effacer
    2. J'ai pris la recette de Brutalimentation, qui ne comporte pas d'huile de noix de coco. Si tu essayes "sans", tu me diras si c'est ça qui cloche.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!