mardi 14 février 2012

Bonne Saint-Valentin!

Je vous parle aujourd'hui d'un petit dessert sucré... mais sans chocolat. Je concède que ce n'est peut-être pas un vrai dessert de Saint-Valentin. N'empêche, c'est décadent à souhait.


C'est la croustade aux baies et à la noix de coco (Berry-Coconut Crisp) de Veganomicon. La recette originale est sans gluten, mais comme je ne trouvais pas raisonnable d'aller acheter de la farine de quinoa et de la farine de riz blanc quand j'ai déjà plusieurs sacs de farine chez moi, j'ai utilisé de la farine de blé entier à pâtisserie, comme le proposent d'ailleurs les coauteures.
 

Le dessus contient de la farine, de la noix de coco, du sucre, de la cannelle et de la margarine végétalienne. Cette partie du dessert était très bonne, et la noix de coco apportait un petit goût différent. Quant à la partie inférieure de la croustade, c'est un mélange de framboises et de bleuets surgelés, d'extraits de noix de coco et de vanille, de sucre, d'eau et de farine de tapioca. Je n'avais pas de farine de tapioca, et je crois que je l'ai remplacée par de la fécule. Je vous jure que ça goûtait la confiture... c'était tellement bon fraîchement sorti du four. J'avais presque l'impression d'avoir préparé moi-même des confitures! C'est une recette à conserver.

4 commentaires:

  1. bon un tit post-it encore une fois sur cette recette miamm que ça l'air bon merci :O)

    RépondreEffacer
  2. Oh boy ton dessert me met l'eau à la bouche. Ça fait trop longtemps que j'ai mangé une croustade et la tienne m'a l'air délicieuse! Et sucrée juste à point. C'est vrai que c'est une belle recette de Saint-Valentin, ton dessert a une très jolie couleur.

    RépondreEffacer
  3. Je pense que la couleur rouge en fait un excellent dessert de St-Valentin! :)

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!