lundi 31 octobre 2011

Vegan à Montréal a 2 ans!

Joyeuse Halloween à tous!

Cette année, la dernière journée du Mois Vegan coïncide avec l'anniversaire de ce blogue – vous allez me dire que les dates coïncident toujours, mais en fait, le Mois Vegan était en novembre l'an dernier. Il y a deux ans, je publiais donc le tout premier billet de Vegan à Montréal.

Pour souligner le deuxième anniversaire, j'ai décidé de faire comme l'an dernier. Plus précisément, j'ai choisi un des meilleurs plats maison que j'ai mangés chaque mois. Vous n'avez qu'à cliquer sur les photos pour en savoir plus sur les plats en question.

Je lance aussi un petit concours. Plus de détails à la fin du message.

Novembre 2010 : Pad thaï


Décembre 2010 : Pouding au maïs du Sud-Ouest


Janvier 2011 : Baguette vietnamienne au seitan


Février 2011 : Bines de grand-maman Palmer


Mars 2011 : Tartelettes vivantes à la lime

 
Avril 2011 : Tempeh tentant à la poêle


Mai 2011 : Plat de chou-fleur rouge et blanc


Juin 2011 : Bettes à carde à la florentine sur pain grillé


Juillet 2011 : Tortillas au manioc grillées


Août 2011 : Sauté de quinoa, noix d'acajou et ananas


Septembre 2011 : Muffuletta aux aubergines rôties et aux épinards


Octobre 2011 : Rémoulade de céleri-rave au beurre de noix


Ce sont toutes des recettes que vous pouvez faire sans vous tromper et que je referai plusieurs fois, quand ce n'est pas déjà fait.

Passons maintenant à la partie concours! Cette année, j'ai décidé de faire également tirer un petit cadeau pour souligner les deux années d'existence du blogue. J'hésitais entre quelques livres, mais finalement, j'ai opté pour une carte-cadeau échangeable vous devinez où... à la seule boutique végétalienne de la province : Viva Vegan

Quel est le prix à gagner? Une carte-cadeau d'une valeur de 50 $ échangeable en personne ou en ligne chez Viva Vegan.

Qui est admissible? Tout le monde. La carte-cadeau est échangeable en personne à la boutique ou en ligne sur le site Web de Viva Vegan.

Comment participer? Pour participer, vous devez répondre à deux questions dans l'espace prévu pour les commentaires.
1 : Quels produits aimeriez-vous vous procurer à la boutique?
2 : Quel est votre plat végétalien préféré?

Vous voulez augmenter vos chances? Vous aurez droit à une participation supplémentaire si vous mentionnez ce concours sur votre blogue, votre compte Facebook ou Twitter. Le cas échéant, veuillez laisser un autre commentaire pour me dire que vous avez parlé du concours sur une de ces plateformes.

Quelle est la date limite pour participer? Vous avez jusqu'au vendredi 4 novembre 2011 pour participer. J'annoncerai le nom de la personne gagnante le samedi 5 novembre 2011.

Note : Si votre commentaire n’est pas lié à une adresse courriel (par exemple un compte Blogger ou WordPress), veuillez me laisser vos coordonnées afin que je puisse vous joindre, ou encore revenez sur Vegan à Montréal le 5 novembre pour savoir si vous avez gagné.
 
Bonne chance à tous et merci de me lire!

20 commentaires:

  1. Ariane Charbonneau31 octobre 2011 à 20 h 19

    J'ai découvert ce blog grâce à l'article du Devoir sur les vegans presque parfaits et, décidément, je ne m'en lasse pas.

    1) J'ai très envie d'essayer le fauxmage, étant végétarienne mais n'aimant définitivement pas les produits laitiers. Leur sélections de livres de recettes (autant j'aime Isa Chandra et ses merveilles culinaires, un peu de variété ne ferait pas de mal parfois) et de cosmétiques semblent elles aussi assez tentantes.

    2) C'est vraiment difficile à dire, mais je me rappelle avoir été subjuguée par une recette d'Appetite for Reduction (Tacos aux fèves noires, zucchinis et olives, pages 131 et 132). C'était bon à s'en lécher les doigts. Les biscuits aux gingembre de Vegan with a Vengeance sont aussi exquis.

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation ma chère Babette pour ce deuxième anniversaire !!! Je t'ai seulement découvert cette année, mais quelle BELLLLLE découverte. Tu es une grande source d'inspiration pour mon quotidien dans ma chaumière. J'aime beaucoup le style de ton blog; tant au niveau de tes suggestions/opinions sur des recettes ou des produits, que tes thèmes, tes menus, tes voyages culinaires, etc. Chaque jour, j'ai toujours bien hâte de lire ton nouveau billet. J'vous admire tous, ceux et celles, qui entretiennent de beaux blogs comme le tien. J'suis consciente du temps et de l'énergie qu'on peut y mettre sur un blog...Bravo!!! À force de te lire toi et certaines autres bloggeuses, vous me donnez presque le goût de me partir un blog aussi pour échanger avec vous autres :)

    Maintenant, merci de nous offrir la possibilité de gagner un certificat-cadeau chez Viva Vegan. T'es vraiment chouette, tu sais.

    Pour répondre à ta première question, maintenant, j'te dirais...ouffff...en nommer seulement une chose...impossible...hi hi!!! J'ai beaucoup trop de chose que j'aimerais me procurer. Ma liste est longue...très longue. Bien sûr, j'aimerais me procurer les crevettes que tu nous avais suggéré ici quelques semaines passées. J'aimerais aussi essayer les yogourt à base de noix de coco.

    Maintenant, mon plat végétalien favori...oufff...encore là, très difficile à dire car mes goûts changent au fil du temps que j'essai d'autres recettes. Il y a toutefois certaines recettes que je fais et refais bien souvent, comme les ''bines'' de Jae Steele. J'en ai toujours de congelé pour mes matins ainsi que mes cretons aux lentilles. J'aime énormément de belles grosses salade remplies de verdures de toutes sortes. De même que les sautés de légumes et/ou n'importe quelle plat à base de bon légumes frais du potager.

    Merci encore Babette pour cette opportunité et FÉLICITATION pour ton 2 ans. Tu peux être fière de toi.

    À bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Je lis ce blogue chaque jour! ;)

    1) Je ne connais pas cette boutique. De mon côté, je suis depuis 7 mois, végétaRienne! Mais de temps à autre, l'idée de devenir végétaLienne me passe par la tête.. Ainsi, ce que j'aimerais me procurer.. mais je ne sais pas s'il y en a car je ne connais pas ce magasin.. c'est de la levure nutritionnelle. Dans les sections spécialisées des épiceries où je vais, je n'en trouve pas... :(

    2) Les recettes végétaliennes que j'apprécie beaucoup sont celles de muffins.. que je m'amuse à végétaLiser! :)

    RépondreSupprimer
  4. Yeah!! Félicitation pour le blogue! :)

    Mon produit: Du maquillage vegan qui coûte si cher normalement :(

    Mon plat vegan: brownie cru avec crème glacée aux bananes miammm!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations! J'adore lire ton blogue, c'est sympathique de connaître un peu le quotidien d'une autre végétalienne montréalaise.

    Qu'achèterais-je chez viva vegan? Sacrebleu, c'est difficile... Certainement des saucisses field roast et des barres go max go! Ou peut-être assez de Daiya pour remplir mon congélateur.

    Quant à mon plat végétalien préféré, c'est difficile de choisir, mais disons soit le bol thai des vivres ou sinon le hot sauce glazed tempeh de Veganomicon.

    Oh et mon courriel c'est d.oliviergagnon@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire!
    Merci pour le concours!!!

    1/mes choix chez Viva Vegan : de la levure RedStar, du tempeh, du beurre de coco et je regarderais aussi les produits de soin.

    2/ mon plat végétalien de prédilection: des falafels. Mais aussi le brownies crus et ta tartelette vivante!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation pour ton blog! 2 ans de partage, ça se fête!
    J'ai découvert ton blog récemment et au risque de me répéter (tant pis!), tu es très inspirante et motivante. Ton voyage en Thaïlande, tes thématiques et publications quotidiennes sont de belles sources d'inspirations. Bravo!

    1- Chez Viva Vegan, j'aimerais me procurer des produits de soins corporel (pâte à dent, savon, crème...)
    2- Mon plat végétalien préféré serait pour le moment le tempeh sauce aux arachides!

    Merci ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh! 2 ans déjà!
    Et quel beau concours!
    Pour la première question, sans hésitation les soy curls. Et tout produit que je ne trouve pas ici et que j'ai envie d'essayer (les "sans-viande" entre autres). Et un livre de recettes aussi! Bref, je n'aurais pas de difficulté à trouver quoi choisir hihi!

    Mon plat végétalien préféré est le ragoût de lentilles au paprika. J'en mangerais même au déjeuner!

    Merci! (et je croise les doigts!)

    RépondreSupprimer
  9. Encore moi...hi hi!!! J'me rends compte que je n'ai même pas encore essayé le tempeh tentant à la poêle. Il semble délicieux et il sera au menu aussitôt que je me procure d'autres tempeh.

    À bientôt,

    Jessica :)

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation pour le blog!
    et quel beau concours pour fêter ça!!
    J'espère tellement gagner.
    1) je m'acheterais probablement un Celebration roast pour le temps des fêtes, quelques jerky primal stripes à la lime et le dentifrice Kiss my face qui est maintenant notre préféré ici...
    2)choisir un seul plat végétalien préféré? ça c'est pas facile.... peut-être mon classique pâté chinois au sarrasin, ou bien des chips de kale maison, ou bien encore des pâtes dusilli au olives, pesto et câpres, ou bien... ou bien...

    RépondreSupprimer
  11. Bonne anniversaire à mon blog préféré, j'adore ton blog mais ca je pense que tu le sais déjà, tu est souvent une référence pour moi. Je me lasse jamais de parcourir ton blog.

    Comme j'ai mentionné sur mon blog (j'ai parlé de ton concours) j'achèterais chez Viva vegan des croquettes pour chat, et surement des fauxmages. Pas le Daiya mais plutôt le Nacheez et peut être le Teese.

    Ma recette préféré, ca c'est pas facile, Mmm!! peut être le coucous aux légumes Marocain.

    Voila! j'espère te lire encore plusieurs autres années.

    RépondreSupprimer
  12. Bonne anniversaire à toi! Merci beaucoup d'exister =) J'adore ton blog; je le visite tous les jours!

    Et on y va avec tes questions :
    1 : Quels produits aimeriez-vous vous procurer à la boutique?
    En haut de ma liste, il y a les moules au beurre d'arachides dont tu nous as parlé le mois dernier =)

    2 : Quel est votre plat végétalien préféré?
    C'est tout nouveau pour moi alors je n'ai pas encore fait énormément de recettes. Une que j'ai fait cependant et que j'ai particulièrement adoré est la soupe au chou-fleur et aux lentilles rouges!

    Bonne continuation à ton blog!

    RépondreSupprimer
  13. WOOHOO Bon anniversaire!!!!
    Je ne manque pas ton blog depuis que je l'ai découvert il y a environ 1 an et demi! Grâce à toi, je redécouvre souvent mes livres de recettes, tu me mets l'eau à la bouche lors de tes essais culinaires dont je n'ai pas toujours porté attention dans les livres que nous possédons en commun!(ex: Veganomicon)


    Ce que je voudrais me procurer chez Viva Vegan : LE ROTI FIELDROAST! (Il n'y en a pas en stock lorsque j'y vais, j'arrive toujours trop tard! :-)

    Oh boy, mon plat végétalien favori...
    Question vraiment difficile, parce que je suis prise entre 2 restos et certaines recettes mémorables... J'hésite entre l'assiette Mumbai de chez Aux Vivres, les gauffres à la levure de Vegan Brunch, la soupe que tu m'as fait découvrir dernièrement (portions dans le congélateur en cas de manque en ce moment) aux lentilles et choufleur de Sarah Kramer...et certains plats de chez ChuChai...

    RépondreSupprimer
  14. Moi je veux m'inscrire au concours!!!! :)
    Et j'en ai parlé sur mon blogue, dans l'article du jeudi 3 novembre.

    1) J'aimerais beaucoup me procurer des cosmétiques. Et aussi du fromage végétalien. Ça m'intrigue vraiment, je n'ai pas encore osé en acheter.

    2) Mon plat vegan préféré? Le beurre d'arachide, ça comptes-tu? Haha je rigole. Ce n'est peut-être pas original, mais ce serait la courge spaghetti, parce que c'est beau visuellement (quand tu manges DANS la courge), c'est super nutritif et... c'est délicieux et rempli de saveurs!

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour tes 2 ans de blogging! C'est vraiment gentil d'organiser ce concours, surtout après tous les merveilleux posts que tu nous as faits pour le mois vegan.

    Comme j'habite en région, je me laisserais sûrement tenter par un rôti ou des saucisses Field Roast, denrées rares que je n'ai jamais vues ici. Aussi, je ne manquerais pas de gâter mon compagnon moustachu en lui commandant des "minouches" végétaliennes... ;)

    Pour ce qui est de ma recette préférée, je dois dire que tout plat réconfortant à base de levure alimentaire et/ou de tahini, comme le tofu pot pie et le mac 'n cheeze, sont difficiles à battre!

    Mon courriel : corki80@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Plus que quelques heures avant la fin du concours, il est grand temps que je réponde aux questions. Je te lis tous les jours et j'aime énormément tes commentaires. Je suis certaine que tu inspires ma cuisine de tous les jours, en fait, vraiment tu m'inspires c'est certain. Merci, car je ne prends quaisiment jamais de recettes, alors ça donne un peu de piquant à mes plats et à mes idées.
    1) Le produit que j'achèterais en premier, le fameux daylia dont tu parles si souvent. Je n'ai jamais goûté
    2) Mon met favori...un couscous, un vrai de vrai. Avec toutes les épices et les bons légumes que je fais griller au four (poivron, aubergines) et j'ajoute de la courge sucrée, miam, avec des carottes entières de couleurs, des pois chiches. En extra, mes bonnes tomates italiennes en conserve maison..servi à côté.
    Josée-Anne

    RépondreSupprimer
  17. Ah oui! et j'ai posté sur mon facebook le lien de ton blog avec des très bons commentaires.
    Merci!!
    Josée-Anne

    RépondreSupprimer
  18. Fidèle à mes habitudes, je ne pouvais qu'être à la dernière minute pour participer à ton concours. Procrastination oblige!

    1) Si j'avais la chance de gagner, j'utiliserais mon prix pour m'acheter un livre de recettes végétaliennes, car, crois-le ou non, je n'en ai AUCUN! J'hésiterais probablement entre Eat, Drink & Be Vegan, Vegan Yum Yum, Appetite for Reduction et The Thrive Diet. Il y aussi The China Study que je me promets de lire depuis longtemps histoire de confirmer mes choix!

    2) Je ne pense pas avoir de recette préférée, mais c'est toujours avec enthousiasme que je déguste des quesadillas aux haricots noirs que j'accompagne bien évidemment de salsa et de guacamole. L'odeur des tortillas faites maison me rappelle à tous les coups ma prof d'espagnol qui nous a appris à cuisiner des mets de base mexicains et qui, ma foi, était tout un numéro... :P

    Stéphanie
    metro.chic@live.ca

    RépondreSupprimer
  19. ah ben tabarouette, j'suis un jour en retard, l'an prochain je serai au premier rang. Cette foutue histoire de connexion Internet qui ne fonctionne pas m'aura coûté cher ;) ...!

    RépondreSupprimer
  20. jpeux pas croire que j'ai manqué ton concours! :( Bon 2e anniversaire. Tu as tellement de contenu sur ton blog...j'étais certaine que ton blog avait plus de 2 ans!! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!