Tempeh, courge rôtie, brocoli et riz |
Qui plus est, cette recette est fort simple. Il suffit de faire mariner des bâtonnets de tempeh décongelé dans un mélange de vinaigre de riz et de tamari, de les tremper dans de la fécule puis de faire frire quelques minutes. Ça goûte vraiment la bouffe réconfort. En fait, je crois que c'est une recette idéale pour apprivoiser le tempeh.
J'ai essayé la recette avec du tofu cette semaine et c'était également génial, même si le goût était forcément différent.
C'est réellement délicieux ce plat de tempeh grillé. Je ne les ai toutefois pas mangé immédiatement comme suggéré dans le livre et j'avais perdu un peu de croustillant. Pas grave, j'vais me reprendre :)))
RépondreEffacerAhhh oui, j'voulais aussi te dire que j'ai essayé le croquant tempeh à la moutarde et érable dans le livre Cuisine végétarienne locale et c'est délicieux. Pour la cuisson, j'n'avais pas le goût de partir le four, donc je l'ai plutôt fait griller à la poêle. J'l'avais laissé mariner une bonne journée...bien bon p'tit goût!!
C'est tellement bon cette recette. Je l'ai fait au moins 5 fois, et quand je fais une recette aussi souvent, c'est qu'elle est vraiment pratique et bonne.
RépondreEffacerJe vais jeter un coup d’œil à la recette de tempeh de Cuisine végétarienne locale... ça fait longtemps que je l'ai sorti de mon armoire, ce livre-là. La dernière fois, c'était pour la lasagne : une révélation!