mercredi 5 octobre 2011

Tapenade sucrée au pesto de baslic

VeganMofo : Semaine consacrée à Veganomicon (jour 4)

En faisant le tour des recettes de Veganomicon, j'ai eu droit à un autre échec, soit la tapenade sucrée au pesto de basilic (Sweet Basil Pesto Tapenade).


Cette tapenade a beau avoir l'air très bonne sur cette photo, son goût sucré ne me plaît pas du tout. J'avais pourtant beaucoup d'espoir, car il y a là aussi de l'huile d'olive, de l'huile de noix de Grenoble, des noix de Grenoble et du citron... mais l'ajout de sirop d'érable gâche tout, à mon avis. À moins que vous aimiez le pesto sucré, je vous déconseille de faire cette recette.


***
Ceci me plaît beaucoup plus :

4 commentaires:

  1. C'est tellement dommage de se donner toute la peine pour réaliser une recette pour finalement ne pas l'aimer... J'avoue que quand le goût est trop sucré, piquant, amer ou salé, c'est gâché. Le livre "La cuisine et le goût des épices d'Éthné et Philippe de Vienne" m'apprend énormément sur l'équilibre des saveurs. Même si je fais encore quelques erreurs, l'important c'est d'apprendre ;)

    Bonne continuation dans ta semaine dédié Véganomicon!
    Geneviève

    RépondreEffacer
  2. Ce livre doit être vraiment intéressant!

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  4. Tu as raison...il parait vraiment bon mais du pesto sucré je ne pense pas que j'aurais aimé non plus!

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!