mardi 25 octobre 2011

Trous de beigne à la cannelle

Avant de commencer à vous présenter mes menus quotidiens, qui constitueront ma toute dernière thématique du Mois Vegan, je profite de ce mardi pour vous montrer les trous de beigne à la cannelle (Cinnamon Doughnut Holes) de La Dolce Vegan qui figurent au mois d'octobre du calendrier Go Vegan!

J'ai vraiment fait une bonne quantité de recettes dans La Dolce Vegan; pourtant, je n'avais jamais envisagé de faire les trous de beigne... je me demande bien pourquoi, car leur seul nom me fait saliver.

Peut-être est-ce parce qu'il faut des céréales de riz soufflé, ce que j'ai rarement à la maison. J'ai trouvé un énorme sac de riz soufflé nature pour seulement 3 dollars au supermarché, et je dois avouer que c'est quand même plaisant de se faire un bol de lait de soja et riz soufflé avec un peu de mélasse Blackstrap.

Il faut d'abord préparer la pâte en mélangeant de la farine à du riz soufflé, du lait, du shortening, du sel, de la poudre à pâte et du sucre. Ensuite, on trempe littéralement chacune des boules (ou trous de beigne) dans de la margarine végétalienne fondue! Enfin, on les roule dans un mélange de sucre et de cannelle et on enfourne.


Normalement, j'aurais dû obtenir une vingtaine de trous de beigne, mais j'ai fait les trous trop gros et je n'ai eu assez de pâte que pour une dizaine de trous de beigne.

J'ai adoré ce dessert que nous avons dévoré rapidement. Leur goût me rappelait les beignes que ma mère faisait à la maison quand j'étais petite. Je donne un 5 sur 5 à cette recette, en faisant bien sûr abstraction de sa valeur nutritive!

Vous trouverez la recette ici (en anglais).

8 commentaires:

  1. Oh my my, comme cette recette a l'air appétissante! C'est sûrement plus santé que les trous de beignes que l'on retrouve dans les grandes chaînes telles Tim Hortons!

    RépondreEffacer
  2. ça l'air vraiment bon!!! Je l'essaierai prochainement.. :) merci!

    RépondreEffacer
  3. i made this recipe once years ago and really liked it, but i totally forgot about it. thank you for the reminder!

    RépondreEffacer
  4. cest quoi la recette je la vois pas .... ya juste les ingrédiants mais pas les quantitées

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu trouveras la recette ici :
      http://everydaysweetness.blogspot.ca/2011/04/keepin-it-real.html

      Effacer
  5. je trouve pas la recette j ai regarder sur le lien donner mais je la vois pas

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!