lundi 8 mars 2010

10 ans de végétalisme : 8 mars 2010

Bonne Journée internationale des femmes!

En ce début de semaine et en cette huitième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant tous mes repas, j'ai mangé :

Ce matin c'était la course et je n'ai pas eu le temps de photographier mon déjeuner. C'était simplement des tartines au beurre d'arachides avec de la boisson de soja mélangée à du chaï à la vanille dont j'ai parlé vendredi.

Dîner :
Tofu carbonara de Vegan Dad

Une salade verte

Et quelques croustilles.

Collations :

Une petite boîte de croustilles... Je crois que j'aurais intérêt à freiner mes envies de croustilles ces jours-ci!

Mon amoureux a préparé un souper digne des reines, soit sa version végétalienne de l'attiéké :


Au fond, des carottes et de la courge musquée poêlées; à gauche, du tofu aux arachides; à droite, de l'attiéké ou couscous de manioc; en bas, des tomates. Et on mange avec les mains!

6 commentaires:

  1. Faut absolument que je fasse le carbonara de Vegan Dad. Ta photo pourrait le vendre à n'importe qui! Super!
    Et bravo pour l'attiéké; une belle assiette variée comme je les aime.

    RépondreEffacer
  2. Le carbonara est vraiment bon en effet, et j'en ferais sans problème chaque semaine. Le résultat est surprenant. Il faut beaucoup de sel par contre.

    Et j'adore l'attiéké, mon copain en fait presque chaque semaine, c'est une de ces spécialités.

    RépondreEffacer
  3. Je projetais de faire le carbonara de Vegan Dad ce soir, et en regardant la recette plus sérieusement, je me rends compte qu'il utilise du lait de coco... c'est bien ça que tu as utilisé???
    Va savoir pourquoi, ça m'a fait faire un pas en arrière.
    En attendant, je me "rabats" sur une crème de cajous. J'en suis quitte pour en refaire après ta réponse!

    RépondreEffacer
  4. Oui, j'ai bien utilisé du lait de coco. En fait, comme Vegan Dad le précise, il faut ouvrir la conserve de lait sans la brasser pour prendre seulement la partie épaisse et peu liquide qui s'accumule à l'une des extrémités de la boîte. C'est ce que Vegan Dad appelle la crème de coco.

    RépondreEffacer
  5. OK; on parle bien de la même chose alors.
    Merci d'être repassée.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!