vendredi 26 mars 2010

10 ans de végétalisme : 26 mars 2010

En cette vingt-sixième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant pratiquement tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Bagel au beurre d'arachides et de noisettes et boisson de soja

Dîner :


J'ai mangé le cari de pois chiches de Vive le Vegan toute la semaine et comme j'avais envie de changement, j'ai plus ou moins créé un nouveau plat. J'ai tartiné un pain Azim avec de la Nasoya et j'ai ajouté de la laitue et du cari de pois chiches.

Souper :

Soupe au gingembre, à la courge musquée et aux lentilles

La soupe au gingembre, à la courge musquée et aux lentilles rouges (Jen's Ginger Butternut Lentil Soup) de La Dolce Vegan est la recette de soupe à la courge musquée que je préfère. Elle est tout simplement savoureuse et facile à faire. Il ne me restait pas assez de lentilles rouges, alors j'ai ajouté des lentilles brunes. Le résultat était tout aussi satisfaisant.


Une salade très rapide. J'ai mélangé des pois chiches avec des branches de céleri hachées, de la tartinade Nasoya, du persil frais et un peu d'olives hachées. J'ai servi le tout sur un lit de laitue et j'ai ajouté quelques craquelins. C'était excellent. Je crois que je n'ai jamais mangé autant de pois chiches en une semaine... et je prévois faire une autre recette aux pois chiches cette fin de semaine!

Biscuits aux capuchons de chocolat

Les desserts de Vive le Vegan sont vraiment épatants jusqu'à maintenant. Il s'agit ici des biscuits aux capuchons de chocolat (Home-Style Chocolate Chip Cookies) dont Dreena Burton présente la recette sur YouTube (en anglais).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!