vendredi 19 mars 2010

10 ans de végétalisme : 19 mars 2010

C'est vendredi!

Avant de vous montrer ce que j'ai mangé aujourd'hui, j'aimerais attirer votre attention sur un article paru sur Cyberpresse aujourd'hui au sujet des lundis sans viande. On peut y lire les motivations qui ont poussé certains artistes à relever le défi des lundis sans viande. L'article est ici.

En cette dix-neuvième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant pratiquement tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Du yoghourt de soja, du pudding au riz et une tranche de pain
grillé avec du beurre d'arachides et de la confiture.


Je n'ai pas photographié mon dîner. J'ai mis des restes dans un contenant
et disons que ce n'était pas particulièrement photogénique, même si c'était délicieux. J'avais du quinoa, des cubes de tempeh, de tofu et des morceaux de carottes.

Puis, en après-midi, j'avais un petit creux. J'hésitais entre un sac de croustilles et une mousse au chocolat. Mon choix s'est finalement porté sur la mousse au soja d'Ô Bol.

Mousse au chocolat végétalienne

J'ai l'impression que c'était un choix plus santé, car c'était moins volumineux, moins gras et biologique, mais je ne suis pas nutritionniste. Chose certaine, c'était vraiment riche et goûteux. Il y avait même des bulles dans la mousse. Et deux heures plus tard, je n'avais pas encore faim, ce qui était mon objectif.

En revenant chez moi, je me suis arrêtée au Marché Jean-Talon pour partager des samossas avec mon amoureux qui a pris ces petits délices en photo :

Sammosas

Souper :

Une salade, du pain azim, du brocoli, des pommes de terre et des rutabagas et les délicieux frijoles (Holy Frijoles Beans) de La Dolce Vegan. C'est de loin ma recette de frijoles préférée. J'ai omis la coriandre parce que je n'en avais pas et j'ai remplacé la fumée liquide par du paprika fumé. Ce plat me rappelle à tout coup mes voyages en Amérique du Sud et en Amérique centrale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de me laisser des commentaires!