samedi 20 mars 2010

10 ans de végétalisme : 20 mars 2010

Bon printemps à vous tous!

Comme vous pourrez le constater, j'ai vraiment mangé de bons repas aujourd'hui.

En cette vingtième journée du mois au cours duquel j'entends souligner mes 10 ans de végétalisme en photographiant pratiquement tous mes repas, j'ai mangé :

Déjeuner :

Crêpe aux bananes et aux pacanes

Les crêpes aux bananes et aux pacanes (Banana Pecan Pancakes) sont une autre délicieuse recette de La Dolce Vegan. Ces crêpes contiennent de la farine, du lait de soja, de la poudre à pâte, une banane, une bonne demi-tasse de pacanes, du sel, de la cannelle et de la vanille. Je les ai mangées avec une cuillérée de yoghourt de soja, des graines de lin moulues et un sirop d'érable. Un vrai régal!

Puis, avant de sortir en après-midi, j'ai préparé une petite assiette d'amuse-gueules :

Des biscottes avec le restant du végélox dont j'ai parlé ici et des olives.

Un peu plus tard, j'ai mangé une pomme.

En soirée, je suis allée à mon restaurant préféré en compagnie de mon amoureux et de ma mère.


La nourriture d'Aux Vivres est vraiment spectaculaire. Ma dernière visite remontait à la fin de l'été dernier, alors j'étais très heureuse d'y aller.

Entrée :

Chapatis au beurre végé

Je suis folle des chapatis d'Aux Vivres et de leur beurre. Ils étaient particulièrement réussis cette fois-ci, encore chauds et mous et généreusement tartinés de beurre. On nous a dit quels étaient les principaux ingrédients du beurre, alors il faut maintenant essayer d'en faire à la maison.

J'ai fait des efforts surhumains pour ne pas commander le BLT, et mon amoureux a fait de même. Ma mère en était cependant à sa première visite depuis que le restaurant n'est plus sur la rue Saint-Dominique... ce qui fait plusieurs années. Sur nos instances, elle a donc commandé le sandwich BLT (dans un chapati évidemment!) :

Sandwich BLT

Mon amoureux a décidé de goûter au sandwich chana :


Sandwich chana
Le sandwich contient un curry de pommes de terre et de pois chiches, de la coriandre et du chutney. Mon amoureux a beaucoup aimé, mais il trouvait le chutney un peu sucré. J'y ai également goûté et c'était succulent.

Quant à moi, j'ai beaucoup hésité avant de faire un choix. Ce n'est pas tous les jours que je peux prendre tout ce qui figure au menu!

Sandwich Montréal fumé
J'ai finalement pris le Montréal fumé, une version végétarienne du sandwich à la v***** fumée. Le seitan qui imite la v***** me rappelait beaucoup le smoked wheat de Montreal Veggie Gourmet que j'ai déjà acheté auparavant. Entre les deux tranches de pain de seigle, il y avait du seitan, de la laitue et beaucoup de mayo au chipotle. C'était vraiment bon. C'est peut-être étrange, mais la salade de choux crémeuse est l'élément qui m'a le plus impressionnée. J'en commanderais de nouveau sans hésitation, mais je pense que le BLT est indélogeable dans mon coeur!

Enfin, nous avons commandé du thé vert de type sencha et deux desserts.

Gâteau fauxmage
Je dois avouer que ce dessert m'a un peu déçue. Je ne m'attendais pas à ce que le dessus soit citronné, même si c'était bon. De plus, je trouvais que le centre ne goûtait pas le gâteau au fomage... il semblerait que j'étais dans les patates, car mon amoureux, qui a mangé du gâteau au fomage depuis moins longtemps que moi, trouvait que la ressemblance était étonnante!

Gâteau choco-banane
Le gâteau choco-banane était incroyable, à la fois riche, chocolaté et moelleux. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de chocolat.

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pourrais-tu m'indiquer quels sont les ingrédients du beurre végé du resto Aux Vivres? J'apprécierais énormément.
    Merci!
    Isabelle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je ne les connais pas!

    Désolée =)

    RépondreSupprimer
  3. On nous a dit quels étaient les principaux ingrédients du beurre, alors il faut maintenant essayer d'en faire à la maison.
    alors quelles sont ces ingrédients ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ordre indiqué sur la bouteille, il s'agit de levure alimentaire, d'eau, d'huile de tournesol (je prendrais de l'huile première pression), du sel de mer, du sucre et de l'huile de sésame.

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!