lundi 21 septembre 2015

Trois aliments en quantité illimitée sur une île déserte?

Thème du jour : What three endless food supplies would you take if you were going to be stranded on an island? (Imagine your nutritional needs have been met, these are a bonus!) Quels aliments (en quantité illimitée) apporteriez-vous sur une île déserte? Tenez pour acquis que vos besoins nutritionnels sont satisfaits.

Je me suis penchée sur cette hypothèse avec beaucoup de sérieux afin d'être prête à faire face à une catastrophe éventuelle.

J'apporterais de la Vegenaise.

 

Je n'ai jamais trop de Vegenaise. C'est bon presque partout. Quand mon repas est fade, j'ajoute une cuillérée de mayo sur le côté pour me faire plaisir. J'en mets dans les sandwichs, sur les frites, sur les tomates, etc. J'ai terminé mon pot de mayo hier et je suis triste. Mais je vais essayer de m'en passer pendant quelques semaines pour éviter les excès. J'aurai amplement le temps de me reprendre lorsque je serai sur cette île déserte, où je pourrai courir et nager toute la journée pour perdre les calories ingérées.

J'apporterais des copeaux de Daiya à la mozzarella.

  

J'espère que j'aurais un four pour le faire fondre, mais je le consommerais tel quel dans le pire des cas. J'aime beaucoup les produits Daiya et je ne me lasse pas du fromage en copeaux, le plus facile à trouver à Montréal. J'en ai même tellement mangé que je suis capable de ne pas piger dans le sac à toute heure du jour.

J'apporterais des carottes.

 

Pourquoi des carottes? Si on me nourrit avec des pilules ou de la gibelotte, je vais m'ennuyer. Je vais même avoir envie de manger quelque chose de frais et de santé, comme des carottes! Et je ne me tanne jamais des carottes et de leur polyvalence. J'aurais même presque tout le nécessaire pour faire des carottes-dogs au fromage fondu!

Je ne choisirais peut-être pas ces carottes-ci, toutefois. Ce sont des carottes de mon jardin et elles ne sont pas très jolies. Est-ce parce que je les ai laissées en terre trop longtemps?

Si vous ne participez pas au VeganMoFo aujourd'hui, dites-moi ce que vous apporteriez.

34 commentaires:

  1. Du beurre d'arachides croquant (surprise, surprise!), de l'huile de noix de coco et des dates pour les garnir avec les deux premiers ingrédients.

    RépondreEffacer
  2. Des olives noires dénoyautées en canne, du hummus, baguette de pain sortie du four ! Miam !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je serais partante aussi pour la baguette sortie du four.

      Effacer
  3. de la vegenaise et du daiya, je peux comprendre
    mais des carottes ? ça va pas ? LOLLL ;-D

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je sais, je sais! J'ai hâte de voir ce que tu apporteras...du citron? des patates douces? du café?

      Effacer
    2. mmm, je vois que tu me connais tout de même assez bien, mais non!

      Effacer
  4. Je suis pas mal certaine que tu sauras te faire un feu pour fondre ce daiya. Tes choix me font méga rigoler. Je trouve le thème tellement drôle, on peut vraiment voir les priorités de chaque blogueur/blogueuse. Hahahaha.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'ai beau avoir grandi à la campagne, je suis pas très bonne pour faire des feux. Je préfère regarder les autres les allumer!

      Effacer
  5. Hum c'est difficile :p
    Des banh mi (dah!), des pâtes et du café

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh, des pâtes! J'aurais pu choisir ça aussi. J'en mange plein ces temps-ci, je suis heureuse!

      Effacer
  6. Tous vous oubliez l'aliment le plus important, de la bière, des croustilles et surtout, du chocolat noir.

    Bobo45

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu la bière dans la liste d'une autre blogueuse. Je ne me pardonne toujours pas cet oubli. Je me passerais bien de chocolat, mais j'aurais sans doute du mal à ne plus manger de croustilles (dixit celle qui vient de terminer un gros sac de Kettle sel et vinaigre... en buvant une tisane à la citronnelle).

      Effacer
  7. Nice, I like your thinking with the carrots and the potential for hot dogs.

    RépondreEffacer
  8. I think you're right, we'd be spending so much energy swimming and frolicking around the island that we could eat whatever we wanted and not gain a pound. This desert island thing is sounding better all the time. You bring the Vegenaise and Daiya and I'll bring the beer.

    Carotte-dogs..OmG that's the best. I think you could open your own desert island carotte-dog stand!

    RépondreEffacer
  9. I think these are great picks! Mayo and cheese can make anything better and those carrots are gorgeous - anything from your garden is beautiful.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Totally, any bland dish becomes almost stellar (but not so healthy) with mayo and cheese.

      Effacer
  10. Café, pain, chou.
    Et des graines de tomates dans mes poches.
    Je m'ennuierais beaucoup du tofu :(

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bien sûr, du chou!

      Le tofu me manquerait aussi.

      Effacer
  11. J'apporterais du beurre d'arachides (j'assume qu'il y a des bananes sur mon île déserte), des carottes et de l'hummus. Repas complet! ;)

    alexe

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui me rejoint avec les carottes!

      L'hummus est tentant aussi, mais il faudrait que je puisse choisir la marque.

      Effacer
  12. C'est le choix de Sophie ça!
    Tofu... pain... ail ... j'pense que je dirais ça.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Éphée,

      Qui est Sophie? Je pense que la référence culturelle m'échappe!

      Effacer
    2. AnniGator/Éphée, vous me recommandez chaudement le livre?

      Effacer
  13. du café, du lait eden et des céréales ahaha! merde j'ai pas de place pour du sucre.... j'espère que ya des canne a sucre sur l'ile

    RépondreEffacer
  14. J'aime les ingrédients que tu apporterais, Babette! Pour ma part, j'opterais pour du chocolat noir, de la baguette et également du beurre d'arachides. J'adore la baguette! Au moins, je pourrais me rassasier à souhait en me préparant des sandwichs au beurre d'arachides et je pourrais aussi combler ma dent sucrée avec un bon chocolat noir, Mmmmm.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Catherine,
      J'avoue que je serais triste de vivre sans pain. C'est tellement bon. Je suis un peu difficile avec les baguettes par contre, je n'aime pas ça comme elles sont trop dures!

      Effacer
    2. Sur l'île déserte où je serais confinée, mes baguettes seraient super fraîches et en quantité illimitée, bien sûr!!! ;) Imagine l'odeur de cuisson qui flotterait toi! Hihihihi

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!