Je n'aimais pas toujours manger quand j'étais petite. Je me souviens encore de mon découragement quand je voyais des pattes de cochon dans le réfrigérateur. Des pieds dans un réfrigérateur : vous imaginez?!
Cela dit, mon père préparait régulièrement des hot chicken, et je me souviens que j'adorais ce repas. Il y avait du pain, de la sauce, des frites maison extraordinaires et des petits pois en canne.
Je profite donc du thème du jour pour vous présenter mon premier hot chicken végé.
J'ai nappé une tranche de pain intégral d'une sauce à l'oignon, aux champignons et au miso inspirée de La Dolce Vegan, j'ai fait griller et ajouté du croustillant végé Gardein (sans la sauce à l'orange) et versé encore plus de sauce. J'ai accompagné le tout de pois verts surgelés et de frites maison cuites au four (avant la cuisson, j'ai fait tremper les bâtonnets de pommes de terre 10 minutes dans l'eau chaude).
Je me suis plus que régalée avec ce hot chicken. Par contre, je crois que la réminiscence aurait été plus susceptible de s'emparer de moi si j'avais pris des petits pois en conserve, qui me plaisaient énormément quand j'étais petite. Et mon père n'était pas là pour faire les frites.
Maintenant... qui d'autre mange ses hot chicken avec une seule tranche de pain et avec les pois à côté du « sandwich »? Je n'ai personnellement jamais mangé de hot chicken avec deux tranches de pain, surmontées de petits pois... je ne savais même pas que c'était la norme avant de voir les affiches publicitaires d'un restaurant qui me donne de l'urticaire.
Les pieds dans l'frigo... je me faisais le même commentaire quand j'étais petite!
RépondreEffacerLe "hot chicken", je n'aimais pas à cause du pain mou!
Mais depuis peu, je découvre les joies de ce plat réconfortant, avec les escalopes Gardein justement!
Ta sauce a l'air divine!
Des pattes de cochon!!?!?
RépondreEffacerJ'ai toujours mangé mon hot chicken en sandwich, avec les pois sur le dessus. Cela dit, j'ai seulement mangé du hot chicken deux ou trois fois dans ma vie. Et les deux ou trois fois, c'était sans frites. Mais j'avoue que je ne dirais pas non à des frites pour remplacer une des tranches de pain. Avec du daiya sur tout ça, ça fait une poutine hot chicken?
Et pour moi, les petits pois en canne sont un must! Ils ajoutent du salé et du "mushy". :)
Je suis due pour acheter des pois en canne, ça me manque.
EffacerUne poutine hot chicken? Oh my!
Je crois que j'ai mangé un seul et unique hot chicken de toute ma vie!
RépondreEffacerPas que ma vie soit bien longue, je suis encore toute jeune ;-)
Ta sauce à l'air excellente, j'en veux.
Je serais prête à donner une nouvelle chance à ce plat
Manu_lapin, avais-tu mangé ce hot chicken chez toi ou au resto? Je suis curieuse.
EffacerResto, ça ne faisait pas partie du tout du genre de bouffe chez nous !
EffacerWow, ce classique revisité de notre enfance m'interpelle vraiment! Je n'ai jamais beaucoup apprécié la version originale car le pain mouillé me rebutait assez mais là, avec un pain de qualité, ta sauce qui semble un vrai délice et l'absence de viande me plairait davantage j'en suis certaine! Belle transformation de ce classique québécois!!!
RépondreEffacerMerci Catherine, c'était excellent.
EffacerJ'aime bien le pain mou, j'aime le pain sous toutes ses formes. Je veux d'ailleurs faire une ribollita avec le chou de mon jardin... on sert cette soupe sur du pain =)
Ça a l'air bon ! ! Quand j'étais petite c'était nuggets petit pois ou poisson pané petit pois !
RépondreEffacerIl y a comme un goût d'enfance dedans.
Ton plat donne bien envie et super l'idée du pain en dessous pour que ça s'imbibe de la sauce.
Du pain plein de sauce, c'est extra. C'est mon féculent préféré.
EffacerEst-ce que les pois et le poisson, c'est un classique?
Tu as bon goût je confirme :)
EffacerUn classique je ne sais pas.. mais c'est vrai que le fameux fish and chips en Angleterre est toujours servi avec une purée de petit pois. Donc j'en déduis que c'est une alliance parfaite.
J'ignorais totalement que le fish and chips anglais était servi avec des petits pois en purée. Je pense que je n'ai jamais mangé de pois en purée, d'ailleurs.
EffacerChez moi, c'était un sandwich au poulet (aucun légume) recouvert de sauce. Et je détestais :p
RépondreEffacerQu'est-ce que tu aimais manger avant, Simon?
EffacerOh wow, this is such a blast to all those 'hot chicken' meals we used to get from Red Rooster when I was younger. It looks great, and way better than the original one because it is all vegan!
RépondreEffacerRed Rooster is a thing?! Ah! We had (or still have?) Red Lobster here.
EffacerVegan versions are always so much better!
Où trouver le produit croustillant végé Gardein?
RépondreEffacerSalut Daniel,
EffacerL'emballage du produit ressemble à ceci :
http://veganamontreal.blogspot.ca/2013/04/vege-poulet-lorange-de-gardein.html
Tu en trouveras dans la section des surgelés des magasins d'alimentation naturelle et de certaines épiceries. Les commerces ne tiennent pas toujours toute la gamme de produits Gardein, mais je crois que celui-ci est assez courant.
Habites-tu Montréal?