mercredi 8 avril 2015

Quan Bo De

Ça fait plus d'un an que je vous ai parlé du restaurant vietnamien végétarien Quan Bo De, le seul resto végé de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. Ce n'est pas rien!

J'y suis allée à trois reprises depuis mon dernier billet. J'y suis retournée une fois pour dévorer avec un bonheur renouvelé la soupe viet piquante. Sinon, voici ce que j'ai mangé.

 Rouleaux impériaux

J'ai partagé cette entrée avec mon copain. J'aime tant les rouleaux impériaux.

Soupe du jour

J'y suis allée un jour de chance où la soupe tonkinoise était la soupe du jour. Elle est si bonne! J'aurais aisément pu me contenter de la soupe pour mon repas, mais je voulais essayer autre chose.

Légumes sautés avec protéines mixtes servis sur nouilles croustillantes

Mon copain a commandé cette assiette très colorée. Il a aimé ce plat, mais il trouvait les légumes un tantinet trop croquants.

  

Pour ma part, j'ai commandé le végé-canard croustillant. Le végé-canard et la petite sauce étaient délectacles, mais l'assiette était très peu garnie pour le prix. J'aurais apprécié avoir du riz au lieu de cette grande salade qui n'avait rien de mémorable.

Thé

Évidemment, quand on va chez Quan Bo De, on boit du thé chaud gratuitement, une attention qui me donne toujours envie d'y retourner.

  

Enfin, l'été dernier, j'ai finalement goûté au banh mi de Quand Bo De. Je l'ai dévoré assise dans le gazon, dans mon jardin communautaire. Il était très bon, mais j'ai une nette préférence pour ceux du Petit Marché Végé, tant pour le prix que pour le goût.

Êtes-vous déjà allés chez Quan Bo De?

7 commentaires:

  1. Et dire que je ne suis allé qu'une seule fois! Il faut dire que je suis tellement accro au Petit Marché Végé :p

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi, il faut que j'essaie les soupes du Petit Marché pour comparer.

      Effacer
  2. J'ai du mal à trouver un bon resto chinois veggie : tes photos me donnent donc toujours autant envie !

    RépondreEffacer
  3. J'ai entendu beaucoup de bien de ce resto de la part de participants à l'expo Manger santé.

    On me disait que les propriétaires ne font pas assez d'argent avec le resto, mais qu'ils le maintiennent par dévouement à la cause végétarienne.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Château imaginaire. Merci de cette info! Je me disais justement qu'il n'y avait pas grand-monde et que ce serait un des restos végé de Montréal dont la fermeture ne m'étonnerait guère. Ma mère habite tout près et je dois aller arroser ses plantes bientôt, alors je vais faire un petit détour pour aller mer chercher de la bouffe là. Et en allant à mon jardin, lorsque la saison débutera.

      Effacer
  4. Miummm !!! Tout semble archi délicieux, particulièrement la soupe et l'assiette de ton copain.

    Dis-moi, dans le bahn mi, je suis curieuse de savoir c'est quoi la végé-viande ou truc tout effiloché ?!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jessica. Je ne sais hélas pas quelle est la base de la végé-viande.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!