vendredi 10 avril 2015

Pâte à tarte feuilletée numéro 2

  

Lorsque j'ai fait la tarte au fudge et au beurre d'arachides du Ultimate Uncheese Cookbook, j'ai cherché une recette de pâte à tarte dans le même livre.

La pâte à tarte sortie du four. J'ai ensuite versé la garniture dans l'assiette et réfrigéré le tout le temps que le fudge fige

J'ai choisi la pâte à tarte feuilletée numéro 2 (Flaky Pie Crust #2), une pâte à base de farine de blé et de flocons d'avoine qui mise sur de l'huile pour le corps gras.

  

Modifications. Normalement, on utilise à la fois de la farine tout usage et de la farine de blé entier à pâtisserie, mais je n'ai utilisé que cette dernière, car je n'avais rien d'autre.

Option. On a le choix entre de l'huile de carthame et de l'huile de canola, que j'ai privilégiée.

  

Verdict. C'est une de mes pâtes à tarte préférées, je l'ai adorée! La texture est absolument géniale et elle ne requiert aucun ingrédient habituellement absent de ma cuisine. Et elle ne contient qu'un quart de tasse d'huile. Qui plus est, on roule la pâte entre deux feuilles de papier ciré, alors on n'a même pas besoin de salir à fond un comptoir en roulant la pâte.

  

Si vous avez un exemplaire du Ultimate Uncheese Cookbook, je vous conseille fortement de faire cette pâte à tarte la prochaine fois que vous préparerez une tarte. C'est une recette que je conserverai précieusement.

5 commentaires:

  1. C'est définitivement l'une des meilleures pâtes à tarte de l'Univers!

    RépondreEffacer
  2. Ça a l'air super comme recette, je prends ça en note.

    RépondreEffacer

Merci de me laisser des commentaires!