mardi 14 avril 2015

Granolas nourrissants et glorieux

Pendant des années, je faisais mes granolas presque toutes les semaines. Je connaissais la recette par coeur, et aujourd'hui, même mon père et ma mère font cette recette — celle de Vous avez dit Végan? de Sarah Kramer. Sans raison particulière, j'ai cessé d'en préparer, sauf trois ou quatre fois par année. L'avantage, c'est que je trouve que c'est terriblement bon lorsque j'en fais.

  

Mes derniers granolas sont les granolas nourrissants et glorieux (Guts 'n' Glory Granola) de Salad Samurai.

Choix. Terry propose plusieurs variantes dans les ingrédients. On peut y mettre des noix de Grenoble ou des graines de citrouille et un fruit séché au choix. Compte tenu du contenu de mes placards, j'ai utilisé des graines de citrouille et des raisins secs. J'ai aussi choisi l'huile d'olive au lieu de l'huile de noix de coco, car je n'avais pas envie de faire fondre de l'huile de coco. Et entre la muscade et le piment de la Jamaïque, j'ai opté pour la muscade. J'ai découvert la noix de muscade entière l'automne dernier. J'y suis vite devenue accro, j'aime en râper avec mon zesteur. C'est rapide, odorant, et le zesteur est facile à nettoyer. Le granola goûte beaucoup la muscade, et c'est ce qui me plaît le plus dans cette recette.

   

Verdict. Ce granola est excellent et reste simple. Mon copain en a même mangé un peu, juste comme ça, alors qu'il n'est habituellement pas friand de ce genre de céréales.

Je n'aurais sans doute jamais fait ce granola, lui préférant une version plus élaborée. Or, maintenant que je l'ai fait, je sais que j'en préparerai de temps à autre pour retrouver quelque chose de simple et de bien parfumé, facile à faire avec peu d'ingrédients.

  

Mais pourquoi l'ai-je alors fait au départ? Pour en garnir cet hallucinant déjeuner, le bol de smoothie au granola de Salad Samurai, dont je vous parlerai sous peu.


2 commentaires:

  1. Bon, ça y est, j'ai envie de me préparer du granola! Ça fait vraiment trop longtemps que je n'en ai pas fait et c'est tellement bon.

    Hummmm... Un bol de smoohtie au granola?!? J'ai hâte que nous en parle, mais ça me donne déjà des idées!

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi la muscade entière, ça goûte meilleur.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser des commentaires!