jeudi 23 avril 2015

Petit Végo

Cet hiver, j'ai passé quelques journées à travailler à la Grande Bibliothèque. Quand la faim s'emparait de moi, je me rendais chez Végo pour me remplir la panse et poursuivre mon travail, car on peut s'y installer comme dans un café.

La première de ces journées, je voulais essayer le Petit Végo, car ça faisait après tout plusieurs mois que je mourais d'envie de goûter au sandwich à l'effiloché bbq. J'ai visiblement du mal à aller dans cet établissement sans me diriger vers le buffet, question d'habitude.

À mon arrivée, j'ai constaté qu'on proposait un spécial d'une durée limitée : un trio végane à un tarif plus qu'avantageux (l'offre est terminée maintenant). Cet excellent argument de vente m'a fait oublier le buffet et j'ai enfin essayé les plats du Petit Végo.

  

J'ai profité du trio à trois reprises, et à tous les coups, j'ai choisi la même chose : effiloché, salade de pommes de terre et petit gâteau. C'était tout simplement trop bon.

  

Je crois que l'effiloché végé bbq est le seul sandwich végétalien qu'on fait chauffer au Petit Végo, et ça me donne l'impression d'acheter un repas cuisiné, alors qu'en choisissant un sandwich emballé dans le réfrigérateur, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à un repas préparé.

L'effiloché est énorme, très savoureux et piquant. Même après 3 sandwichs en 10 jours, je n'étais pas tannée une miette.

Dire que des gens pensent qu'il faut tuer des cochons pour manger de l'effiloché à Montréal... C'est absurde. Absurde de tuer des cochons, et absurde de le faire pour ses papilles. Connaissez-vous Esther? Je n'aime pas l'imaginer dans un sandwich, morte. Vous pouvez manger votre effiloché au Petit Végo, au Dépanneur le Pick-Up (j'y suis retournée récemment, sans commander de patates) et même le faire maison. Alors, pourquoi opter quand même pour un animal tué?

  

J'avais déjà goûté à cette salade de pommes de terre dans le buffet et elle est merveilleuse. Cependant, les pommes de terre n'étaient pas tout à fait cuites la dernière fois.


Les petits gâteaux de Sophie Sucrée sont excellents. Je n'avais jamais faim pour le manger, mais comme je passais plusieurs heures au Petit Végo pour travailler, j'avais quelque chose à grignoter.

J'ai acheté le sandwich à la tartinade de tofu à mon copain pour un lunch. Ses commentaires : le sandwich est très bon, mais décevant pour quelque chose acheté au restaurant.

Quels sont vos incontournables du Petit Végo?

10 commentaires:

  1. J'aime aussi beaucoup m'y rendre quand je suis à l'UQAM, et moi aussi j'ai vraiment du mal à m'éloigner du buffet, il y'a tellement de couleurs et de saveurs, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! J'y suis allée aujourd'hui et j'ai été très satisfaite de mon assiette. C'était bon! J'ai essayé plusieurs plats auxquels je n'avais jamais goûté, comme le pâté chinois, le sauté aux protéines de soya et au fenouil, le chili de lentilles, etc.

      Supprimer
  2. En plus, c'est tellement moins cher que le buffet :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore te lire... je n'avais jamais entendu parler de "l'effiloché"... en tous les cas, les photos donnent envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Green Expat. L'effiloché ne s'est pas rendu en Europe? On l'appelle "pulled pork" chez les anglos mangeurs d'animaux.

      Supprimer
  4. Je n'ai entendu que du bien à propos de ce sandwich, je me promets donc de le goûter lors de ma prochaine visite dans ce resto. Merci de nous donner tes impressions, tu inspires souvent mes choix d'achats ou de restaurants à visiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine, ce message me fait beaucoup plaisir =) J'espère que je ne t'ai pas trop souvent poussée à essayer des trucs qui t'ont déplu!

      Supprimer
  5. Miummm...!!! À ce que je vois, ce sandwich à lui seul vaut le détour :) Et la salade de pomme de terre semble effectivement bien bonne elle aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même : la salade de pommes de terre à elle seule vaut le détour. Si si!

      Supprimer

Merci de me laisser des commentaires!