vendredi 17 avril 2015

Poires pochées au thé chaï nappées de yogourt au gingembre

   

Je vous présente aujourd'hui un dessert fruité léger et fort délicieux : les poires pochées au thé chaï nappées de yogourt au gingembre (Chai Tea Poached Pears with Ginger Yogurt) de Vegan Eats World.


J'aime les recettes comme celle-ci qui ne demandent pas une tonne d'ingrédients. J'ai fait la variante avec du thé chaï rooibos parce que c'est ce que j'avais sous la main.

Les poires qui cuisent avec du thé, du sucre et de la cannelle

C'était la deuxième fois seulement que je cuisinais avec du gingembre confit, la première étant pour des biscuits de Veganomicon. Sinon, j'en mange comme ça, c'est bon et puissant. Pour ce dessert aux poires, j'ai haché le gingembre confit très grossièrement et le robot de ma mère (j'étais chez elle) a eu du mal à le défaire pour le mélanger au yogourt. Il faut persévérer plusieurs minutes, mais la machine finit par faire son travail et on ne retrouve plus de morceaux de gingembre dans le yogourt.

  

Verdict. C'est vraiment bon, je n'ai rien à redire, sinon que j'aurais aimé mettre la main sur un meilleur yogourt à la vanille. Ce dessert n'est peut-être pas cochon, mais il est délicieux et a l'avantage d'être léger, ce qui est tout indiqué après un repas copieux. Il me rappelle les poires pochées dans une sauce au chocolat de Veganomicon.

10 commentaires:

  1. Chic et sûrement délicieux!

    Peut-être prendre un meilleur yogourt et lui ajouter du sucre et de la vanille?

    D'où vient la recette?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Château imaginaire.
      Il faudrait que je refasse le dessert avec du yogourt maison. Je veux me lancer dans la fabrication de yogourts bientôt. Il me manque l'équipement, léger détail (!), mais je suis en processus de magasinage.

      J'ai oublié d'indiquer la provenance de la recette, merci! Je vais corriger le billet. C'est un dessert de Vegan Eats World.

      Effacer
    2. Wow, du yogourt maison, c'est un beau projet! J'avais essayé la recette de Artisan Vegan Cheese et raté mon coup, mais je n'avais pas d'équipement en particulier, et la température de mon four ne va pas assez bas.

      Effacer
    3. Château imaginaire.
      C'était une recette à base de lait de soya? Où as-tu trouvé la culture pour faire le yogourt?
      Moi, je veux récupérer la vieille yaourtière chez mon père, me procurer un thermomètre électronique et acheter de la culture à yogourt.

      Effacer
  2. Wow ça doit être bon. Je n'ai jamais fait pocher de fruits

    RépondreEffacer
  3. Ahhhh...plutôt mignon comme dessert. J'avoue toutefois ne pas être vraiment friande de ce genre de truc, les fruits pochés, mais il y a très longtemps que j'en ai mangé il faut dire.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jessica, as-tu déjà essayé les fruits pochés maison?

      Effacer
    2. Heuuu...pas moi-même, mais au resto et chez d'autres gens. Je devrais peut-être tenter l'expérience par moi-même histoire de voir si mes goûts ont changés.

      Effacer
    3. Tu devrais opter pour une recette moins sucrée si tu l'essaies. Je crois qu'ainsi, ça aurait plus de chance de te plaire.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!