mercredi 29 avril 2015

Mouton Vert : feta et pâtisseries

Mouton Vert est un arrêt incontournable pour moi lorsque je vais chez Végan Rapide, et comme Végan Rapide est un passage obligé pour les végés de Montréal, je fais des achats chez Mouton Vert sur une base régulière. Je trouve que les produits sont très novateurs et que la spécialité de l'établissement — cuisine grecque végétarienne — lui permet de se différencier des autres restos végé. Je veux tout essayer.

  

J'avais lu des commentaires positifs au sujet du feta d'amande dans La Presse et j'ai fini par me décider à y goûter.

  

Je ne l'ai pas regretté, car cette tartinade est vraiment délicieuse. Ça ne goûte pas les amandes et change du sempiternel fromage de noix d'acajou. Mais le meilleur dans ce pot de feta, c'est la généreuse quantité d'huile d'olive; l'huile vendue chez Mouton Vert est absolument sublime.

 Sur du pain au kamut
J'aime l'étiquetage sans ambiguïté 

  

Le premier strudel aux pommes végétalien de ma vie! Je l'ai acheté illico, évidemment, et je l'ai mangé sur place. C'était P-A-R-F-A-I-T.

  

Une autre fois, je me suis laissé tenter par le baklava végétalien. Il est tout simplement FANTASTIQUE et vaut largement le détour. Même mon copain est d'accord. Je le préfère nettement à celui de Sophie Sucrée. Celui-ci est bien sucré, assez tendre, parfumé et très garni.

  

Une danoise aux framboises. Elle était délicieuse, mais trop sèche, trop dure. J'aurais dû la manger le jour même. J'ai préféré ma seule et unique autre danoise végétalienne, celle-là au fromage bleu et petits fruits, achetée chez Peacefood Café à New York.

  

À deux reprises, j'ai acheté ce chocolat noir végétalien avec des amandes entières. En général, j'ai du mal à manger plusieurs carrés de chocolat noir sans avoir mal au coeur... c'est trop riche, trop intense, trop tout. Aussi, lorsque j'ai partagé cette barre avec ma mère au cinéma en regardant Timbuktu, je pensais qu'elle me durerait des jours, mais il n'en restait plus à la fin du film. Le même phénomène s'est produit lorsque j'ai partagé cette barre avec mon copain. On l'a finie sur-le-champ. En rachèterai-je à ma prochaine visite? Cela va de soi!

C'est par ici pour ma première chronique sur Mouton Vert.

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je pense bien qu'il te plaira. Toi et ta troupe le finiriez dans le temps de le dire =)

      Effacer
  2. Dire que j'ai juste été une fois.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Simon.
      Franchement!

      Morale de l'histoire : tu as raté trop de sorties chez Végan Rapide

      Effacer
  3. mmmm, le feta d'amandes........ on devrait aller chez vegan rapide bientôt bientôt!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lapin qui sautille.
      Oui!!!! En plus, je viens tout juste de voir sur Facebook qu'ils avaient de la crème molle! Elle n'est pas à base de noix de coco non plus, ce qui me réjouit.

      Effacer
  4. Tu as dit cuisine grecque ?! Féta vegan ? Non mais...je dois absolument me rendre à cet endroit. Le rêve de trouver un bon féta végan...miummm !!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Jessica, quand viens-tu? =) On fera la tournée des restos ensemble!

      Effacer
    2. J'ADORERAI...!!! Et le plus tôt possible, hein ?! Hi hi !!! Miummm...ce serait une semaine de bon festin je crois :)

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!