dimanche 12 avril 2015

Petite Boîte à Vie

L'année dernière, j'ai essayé la Petit Boîte à Vie pendant quelques mois. Même si ça fait longtemps que je ne suis plus abonnée, j'ai pensé vous montrer ce que j'avais reçu.

La Petite Boîte à Vie est une entreprise canadienne qui fait parvenir à ses abonnés une boîte Originale ou une boîte Végétalienne tous les mois. On y retrouve quelques produits alimentaires, des produits de santé et des produits de beauté. C'est le même principe que les boîtes de grignotines ou snack boxes de Vegan Cuts.

  

Les chips, les céréales au cacao que je n'aurais jamais acheté moi-même et que j'ai dévorées, le café et le lait Natura ont fait mon bonheur.

  

Encore des chips!

  

Ma boîte préférée : des baies de goji pour renouveler mon stock, des chips, du café, des pâtes et du cacao à infuser (que j'ai vraiment adoré).

Je préfère Vegan Cuts à la Petite Boîte à Vie parce que la première entreprise est entièrement végane. La Petite Boîte à Vie y va aussi un peu fort sur les produits de santé naturels. Ai-je vraiment besoin d'un pot de comprimés pour les articulations? Ça me paraît du gaspillage. J'ai aussi des réserves sur certains cosmétiques qui n'indiquent pas clairement qu'ils sont véganes.

Toutefois, j'aime beaucoup qu'on insiste plus sur les produits alimentaires et non pas que sur les grignotines, comme Vegan Cuts le fait. Le service à la clientèle est excellent. Et je suis très tentée de renouveler mon adhésion.

Si vous voulez avoir un meilleur aperçu du contenu des boîtes d'un mois à l'autre, je vous invite à consulter cette page de Vert et fruité.

Avez-vous déjà essayé la Petite Boîte à Vie?

10 commentaires:

  1. La Petite Boîte à Vie offre maintenant un abonnement végétalien! Il y a eu une offre pour une boîte à 50% de rabais dernièrement!
    J'aime beaucoup de contenu car, comme tu le mentionnes, il y a moins de trucs genre "snack" mais je trouve aussi qu'il y a des produits de santé naturelle moins intéressant.
    Bref, je m'abonne de temps en temps pour 3 mois (quand j'ai une promo) et j'adore. Je ne crois pas que je m'abonnerais pour 1 an... à moins d'avoir un méchant deal!!!!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Muscade. Bonne idée de s'abonner de temps en temps. Si jamais tu as vent d'une promo, n'hésite pas à m'aviser!

      Effacer
  2. Il faudrait bien que je m'abonne aux Snack boxes Vegan Cuts un jour, depuis le temps où je le dis, il serait temps que je passe à l'action! J'aime tellement découvrir différents produits... C'est comme une boîte aux trésors!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ellora, c'est vraiment excitant de recevoir la boîte chaque mois =) J'aime attendre le facteur!

      Effacer
  3. J'aime toujours découvrir le contenu des boîtes que tu reçois, c'est comme une boîte aux trésors!

    Autre sujet, dis-moi, quels baumes à lèvres aimes/utilises-tu Babette? Je veux désormais m'en procurer des vegan et je ne sais trop vers lesquels me tourner? Merci à l'avance. :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Salut Catherine!

      Mes préférés sont les Merry Hempsters à base de chanvre (j'en ai vu chez Fleur sauvage sur Monkland) et les EcoLips au citron (j'en ai vu chez Terre à soi près d'Antidote Superalimentation, mais comme ils avaient ce baume à lèvres à l'Expo Manger Santé, il sera peut-être plus facile à trouver...les autres baumes de cette entreprise ne sont pas véganes).
      http://www.ecolips.com/store/category/17-bee-free-vegan-lip-balm.aspx
      https://merryhempsters.com/hemp/balm/LIP-BALM-VEGAN.html

      Sinon, il y a le Rien à cirer de Lush, mais ce n'est pas un baume en tube :
      http://www.lush.ca/Rien-%C3%A0-cirer/03882,fr_CA,pd.html#start=8
      Et il y a aussi les baumes Hurraw qu'on trouve chez American Apparel et chez Antidote Superalimentation.
      http://www.hurrawbalm.com/

      Si tu cherches un baume avec protection solaire, Merry Hempsters et Hurraw en font, mais je n'en ai pas vu à Montréal récemment.

      Le baume de Druide est une autre option sans doute plus facile à trouver, mais je ne l'ai pas encore essayé.
      http://www.druide.ca/fr/5-visage

      Effacer
    2. Wow, merci pour toutes ces infos, je savais que je demandais à la bonne personne! Je regarderai le tout et ferai mon choix à travers ces produits suggérés, je t'en redonnerai des nouvelles! Merci à nouveau, j'apprécie. :)

      Effacer
    3. Catherine, je viens de me procurer une baume Druide (un cadeau pour mon panier Lufa cette semaine) et j'aime bien leur baume. En plus, il est biologique et l'entreprise est québécoise. Le parfum que j'ai eu (vanille) est beaucoup trop sucré pour moi, ça sent le chocolat de Pâques, mais il y a d'autres parfums si comme moi tu as du mal avec les produits corporels qui sentent le dessert.

      Effacer
  4. J'ai déjà eu Vegan Cuts, mais je ne connaissais pas cette compagnie-ci. Je n'utilise pas de produits de beauté alors cet aspect serait du gaspillage pour moi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouais, j'ai maintenant toute une collection de rouges à lèvres, fards, vernis et cie que je n'utilise que très rarement (et jamais avant, quand je n'en avais pas). Je préférerais qu'il n'y ait que des produits de soins personnels. J'ai pas besoin de 15 vernis à onges, hihi.

      Effacer

Merci de me laisser des commentaires!